Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet jouer les samples sur Spectralis 2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouer les samples sur Spectralis 2

Bonjour,

Avant tout je m'excuse pour mon francais ...

Je lu les comontaires sur la machine Spectralis et donc j'ai une question a poser a propos des samples :

Est ce que on peut intergrer les son en one-shots (perso) pour la synthé et jouer comme avec les sons d'origine - faire des effetes avec, jouer en notes, je croix c'est Roland 909 avait cette possibilité. En gros faire par exemple mon propre Soundbank ?

Merci

 

Romaria
2
3

Citation de : chapolin800

Oui icon_razz.gif

et donc ou niveaux des effets - il y a beacoup ? Par ce que je regarde aussi Access Virus TI2 on peut comparer ses deux machines en quantités des effets ?

Et quelle differance entre Spectralis et Spectralis 2 a pars la memoire ??? Ca va la paine de claquer  500$ en plus ou non pour la 2eme version ?

 

merci

Romaria
4

A part la mémoire aucune différence.

 

Sinon il n'y a que deux effet dans le spectralis, deux delays. Je ne connais pas du tout le virus, donc aucune idée niveau comparaison. Ce qui est interêssant avec les samples c'est qu'ils passent dans un filtre analogique donc le son est bon. Après avec le séquenceur on peut regler le filtre dans le temps ... En fait il n'y a pas besoin d'effet sur une telle machine. (A mon avis).

5

Salut Uhans , tous dépend de se que tu recherche ? Je possède les deux , le virus est bien plus puissant que la spectralis 2 au niveau du synth , beaucoup plus d'effets , tout est est paramétrable sur l'arpégiateur  (effets ,filtre , lfo .....) et j'en passe !!!! Regarde sur le site accès  http://www.access-music.de/page/render/lang/en/p/54/do/Virus_TI2_series_feature_overview.html icon_wink.gif Je considère plus la spectralis 2 comme une boite à rythme  et non un synth . Les deux non rien à voir !!!!!!

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 16:08:09 ]

6

Citation de : danhill

 

Merci, en effet mieux avior les deux, car c'est deux machines differents, je croyex que sur la Spectralis il y a pas mals des effets aussi, mais maitenant ou niveau virus tu possed la quelle version, est ce que il y a grande differance entre Access Virus TI2 et TI

par consequance - je cherche quelque chose dans le style Korg ESX mais bcp bcp plus serieux ! Une machine qui regroupe les drum partition, sampleurs, synths et effets mais avec la qualité du son comme Spectrale ou Virus... mais je croix que une machine unvirsele ca n'existe pas... donc soit une bonne drummachine et simple synth ou en lanvers! Donc il va faloire achter les deux ; )

 

Romaria
7

uhans, vu ce que tu dis je pense quand même que le spectralis convient à tes besoins ... si ce n'est déjà fait je te conseil d'aller sur le site de radikal ecouter et voir les demos, tu auras aussi toutes les specificités techniques.

Voilà la page ou tu peux ecouter les différents synthés présents dans le spectralis: http://www.radikaltechnologies.com/spectralis2_sound_examples.html

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:17:29 ]

8

oui je regardé le site, les sons sont les mervilles !

Je suis encore nul dans le thermes specefiques et difficile comprendre les fonctionment de cette machine mais de tout façon c'est sur que je ne serais pas deçue d'avoir une machine pareil!

Romaria
9

dernier question :

c'est super important d'avoire 4Go de memoire ou la premier version avec 2x 128Mo largenement sufisant ??

 

Merci !!!

Romaria
10

Cà dépend si tu comptes faire du live avec ...

Pour mon utilisation en home studio parmis d'autres éléments c'est suffisant puisque je construis dans un autre séquenceur et que j'ai l'ordi en permance à côté pour y injecter des samples. A voir, il est possible de renvoyer le spectralis 1 chez radikal pour une mise à niveau vers les 4 Go, ils changent la carte mère aussi pour dans les 400 euros.