reinitialisation spectralis 2
- 35 réponses
- 4 participants
- 1 912 vues
- 4 followers
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2013 à 13:20:52reinitialisation spectralis 2
salut j'ai acheté un spectralis 2 d'occasion la semaine derniere , deja je tiens a dire que c'est une machine hors du commun , elle me parle je vous jure .. enfin elle essaye en tous cas car on parle pas encore le meme language XD .
du coup je me tape le manuel en entier .. deja je la trouve tres bien fait par rapport a d'autres . surtout qu'on a la chance de trouver le manuelen francais ce qui est quand meme tres sympa car j'ai eu plein de machines entre les mains et les pavés de 500 pages en anglais uniquement ca fait mal un peu ^^
desolé de divergé mais pour en revenir a mon soucis :
dans le manuel ils nous demandent de selectionner un song et une patern pour des exemples. Mais bien évidement le mec a qui je l'ai acheté a modifier tous ca donc je veux la remettre d origine . dans le manuel ils disent de mettre le fichier .SFI su une carte ...
ok je veux bien mais je n arrive pas a la trouver .. ni dans la memoire flash de la machine .. ni dans le CDR que j'ai eu avec et j'ai cherché sur le forum de radikal mais rien .. je vous jure c'est vrai j'ai cherché un moment mais peut etre pas bien
si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver ce fichier ca m’aiderai énormément car c'est plus simple si il se passe la meme chose sur la machine que sur l'exemple du manuel ^^
ca permet de mieux visualiser au debut
merci d'avance
musicalement
du coup je me tape le manuel en entier .. deja je la trouve tres bien fait par rapport a d'autres . surtout qu'on a la chance de trouver le manuelen francais ce qui est quand meme tres sympa car j'ai eu plein de machines entre les mains et les pavés de 500 pages en anglais uniquement ca fait mal un peu ^^
desolé de divergé mais pour en revenir a mon soucis :
dans le manuel ils nous demandent de selectionner un song et une patern pour des exemples. Mais bien évidement le mec a qui je l'ai acheté a modifier tous ca donc je veux la remettre d origine . dans le manuel ils disent de mettre le fichier .SFI su une carte ...
ok je veux bien mais je n arrive pas a la trouver .. ni dans la memoire flash de la machine .. ni dans le CDR que j'ai eu avec et j'ai cherché sur le forum de radikal mais rien .. je vous jure c'est vrai j'ai cherché un moment mais peut etre pas bien
si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver ce fichier ca m’aiderai énormément car c'est plus simple si il se passe la meme chose sur la machine que sur l'exemple du manuel ^^
ca permet de mieux visualiser au debut
merci d'avance
musicalement
https://soundcloud.com/rataxes23
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 23/11/2013 à 13:45:58
Salut Rataxes
Bienvenue parmi nous,c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux adeptes de cette machine!
Ça m'est déjà arrivé,elle doit sûrement être habitée par un Esprit qui essaye de nous faire passer un message...En tout cas,tu ne seras pas déçu du voyage si tu entres dans ses entrailles.Elle fait du très bon boulot,même avec les novices comme moi(même si ma santé mentale a eu à en souffrir...).Elle est hors du commun je confirme également.
Pour la rebooter avec les samples et sons d'usine,il suffit de la connecter sur ton PC via le cordon USB et de supprimer tout ce qu'il y a dans la mémoire flash.Tu l'éteins et tu la rallumes.La machine est vide.Tu n'as plus qu'à copier le contenu du CD ROM que tu as eu avec la machine,de l'éteindre et la rallumer,débrancher le cordon USB et ta machine est de nouveau en configuration d'usine...
Si ton CD ROM ne fonctionne plus,tu peux télécharger les songs et samples d'origine sur le site de RT.
Amuses toi bien avec et n'hésites pas à nous faire profiter de tes compos!
Bonne Zik!
Bienvenue parmi nous,c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux adeptes de cette machine!
Citation :
deja je tiens a dire que c'est une machine hors du commun , elle me parle je vous jure .. enfin elle essaye en tous cas car on parle pas encore le meme language XD .
Ça m'est déjà arrivé,elle doit sûrement être habitée par un Esprit qui essaye de nous faire passer un message...En tout cas,tu ne seras pas déçu du voyage si tu entres dans ses entrailles.Elle fait du très bon boulot,même avec les novices comme moi(même si ma santé mentale a eu à en souffrir...).Elle est hors du commun je confirme également.
Pour la rebooter avec les samples et sons d'usine,il suffit de la connecter sur ton PC via le cordon USB et de supprimer tout ce qu'il y a dans la mémoire flash.Tu l'éteins et tu la rallumes.La machine est vide.Tu n'as plus qu'à copier le contenu du CD ROM que tu as eu avec la machine,de l'éteindre et la rallumer,débrancher le cordon USB et ta machine est de nouveau en configuration d'usine...
Si ton CD ROM ne fonctionne plus,tu peux télécharger les songs et samples d'origine sur le site de RT.
Amuses toi bien avec et n'hésites pas à nous faire profiter de tes compos!
Bonne Zik!
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 13:48:51 ]
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/11/2013 à 15:16:46
ok merci beaucoup c'est tres evident dit comme ca ^^
plus simple que ce qui est dit sur le manuel
plus simple que ce qui est dit sur le manuel
tekool
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 23/11/2013 à 18:10:07
Salut Rataxes!
Ta bidouiller quoi comme machines avant la spectralis?
Bienvenue.
Ta bidouiller quoi comme machines avant la spectralis?
Bienvenue.
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/11/2013 à 19:45:08
grosse erreur ce que tu m'as fait faire ...
maintenant je n'ai plus aucune bank de samples ...
j'ai perdu tous mes kicks ... tous les sons ya quasiment plus rien ....
les sous menu de classement de samples sont tous vide et dans all il y a quasiement rien ...
bref tres mauvaise manip . je regrette de l'avoir faite ca fait h je me prend la tete dessus ...
maintenant je n'ai plus aucune bank de samples ...
j'ai perdu tous mes kicks ... tous les sons ya quasiment plus rien ....
les sous menu de classement de samples sont tous vide et dans all il y a quasiement rien ...
bref tres mauvaise manip . je regrette de l'avoir faite ca fait h je me prend la tete dessus ...
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/11/2013 à 19:49:48
et au fait dans mon cd il n'y a pas le fichier smpllmp.exe pour mettre des samples . je pourrais trouver ca ou ?
j'ai eu korg sx / mx , future retro ravolution , nordrack 2X , quasimidi ravolution 309 , darkstar , emu xl7 , RM1x , mpc 1000 , sp 606 .. et j'en oublie
je regrette grave la manip que j'ai faite dtaleur .
j'ai eu korg sx / mx , future retro ravolution , nordrack 2X , quasimidi ravolution 309 , darkstar , emu xl7 , RM1x , mpc 1000 , sp 606 .. et j'en oublie
je regrette grave la manip que j'ai faite dtaleur .
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 23/11/2013 à 19:51:20
Je n'ai jamais eu de souci en faisant de la sorte.
Qu'est ce que tu as comme ordi?PC ou Mac?
Est ce que tu as essayé de formater?
Qu'est ce que tu as comme ordi?PC ou Mac?
Est ce que tu as essayé de formater?
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:54:23 ]
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 23/11/2013 à 20:01:42
Pour la V2,il y a juste à rentrer dans la mémoire flash l'intégralité du CD ROM.Tu n'es pas le premier à qui ce genre de déboires est arrivé.Je fais un saut dans le manuel et sur le forum RT et je te tiens au courant.
Ah j'oubliais!Est ce que tu as mis tes samples en dinamic?Shift +Browse,Page Up et Enter pour passer en dynamic au lieu de fix.
Les samples en fix sont chargés au démarrage de la machine.Mais elle n'a pas une mémoire illimitée,ce qui aura pour conséquence le silence de la majeure partie de tes samples.Ine façon rapide de passer tes samples en dynamic est de faire clic droit--->propriétés et décocher l'attribut"archive"quand tu les rentres dans la machine avec ton PC.Les samples en dynamic se chargent"à la demande"quant à eux.Tout çà dans la limite de 250 fichiers,ce qui timpose de faire des soundbanks quand tu commences à charger la mule.Tu peux ainsi faire 250 soundbanks de 250 fichiers dans la limite de 4 Go.De quoi occuper le bonhomme!
Je t'accordes que la gestion de la mémoire m'a laissé un peu perplexe au début.C'est ma première machine,je ne te fais pas de dessin!
Tiens moi au courant!
Ah j'oubliais!Est ce que tu as mis tes samples en dinamic?Shift +Browse,Page Up et Enter pour passer en dynamic au lieu de fix.
Les samples en fix sont chargés au démarrage de la machine.Mais elle n'a pas une mémoire illimitée,ce qui aura pour conséquence le silence de la majeure partie de tes samples.Ine façon rapide de passer tes samples en dynamic est de faire clic droit--->propriétés et décocher l'attribut"archive"quand tu les rentres dans la machine avec ton PC.Les samples en dynamic se chargent"à la demande"quant à eux.Tout çà dans la limite de 250 fichiers,ce qui timpose de faire des soundbanks quand tu commences à charger la mule.Tu peux ainsi faire 250 soundbanks de 250 fichiers dans la limite de 4 Go.De quoi occuper le bonhomme!
Je t'accordes que la gestion de la mémoire m'a laissé un peu perplexe au début.C'est ma première machine,je ne te fais pas de dessin!
Tiens moi au courant!
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 20:22:08 ]
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 23/11/2013 à 20:09:01
ok merci beaucoup
la en fait du coup j'ai re tout viré comme a ta methode
je l'ai eteinte et maintenant quand je la connect en usb rien ne se passe
j'auras pas du y toucher mdr
ps : j'ai un ordi windows 7
la en fait du coup j'ai re tout viré comme a ta methode
je l'ai eteinte et maintenant quand je la connect en usb rien ne se passe
j'auras pas du y toucher mdr
ps : j'ai un ordi windows 7
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 20:09:27 ]
rataxes
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/11/2013 à 20:13:24
ils disent de copier le fichier SFI sur une carte formatée ...
j'ai la carte formatée mais je trouve pas ce fichier ... nul part ..
ils disent elle est sur le cd mais non moi je l'ai pas ..
putain ca me rend fou c'est dommage cetais bien parti
j'ai la carte formatée mais je trouve pas ce fichier ... nul part ..
ils disent elle est sur le cd mais non moi je l'ai pas ..
putain ca me rend fou c'est dommage cetais bien parti
- < Liste des sujets
- Charte