Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Trucs,Tutos et Astuces

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trucs,Tutos et Astuces
Bonjour à tous!

Je remonte ce tread qui a mystérieusement disparu pour y déposer tous les trucs et astuces qu'on éparpille un peu partout dans tous les sujets...

Je vous remets ce Patchbay MIDI qui vous permettra de modifier votre chaine en évitant les contorsions lombaires et en pérénisant la durée de vie de la connectique de vos machines du fait que vous n'aurez plus à opérer des branchements/débranchements intempestifs...

http://ph.neutre.free.fr/patchmidi.htm

Pour ma part,le prix de revient tourne autour de 40€ hors prix des câbles de patch...J'ai fait 10 tranches verticales qui m'autoriseraient de gérer 10 machines,ce qui est déjà beaucoup.J'ai donc gardé 3 tranches horizontales de 3X4 prises soudées en dérivation pour faire 3 splits.

La version Disco Kitch pailletée or n'est pas la seule disponible,vous pouvez opter pour une autre finition bien entendu!

qeGiyHh.jpg

Faites chauffer les fers à souder!:bravo:






Addicted Spectralist'

2
salut a tous bon je sais pas si je choisi le bon topic ou si j'aurais du en créer un autre mais voila je pense que çà peu être utile .

bref en faite j'aimerais un peu savoir de quelle manière vous utiliser la spectralis et votre façons de bossé sur cette bécane.

en claire je pense que chacun a ces méthode de création peu importe le style musical , et je trouve intéressent de savoir un peu comment chacun d'entre nous travaille pour donner de tel résultat,

certain ce prenne le choux pour créer des son ,et d'autre non ou comme moi par exemple je cherche trop compliqué alors c'est tout simple :??:

après je l'ai eu il y a pas longtemps et que j'ai un long chemin devant moi pour la maîtriser. bon quand je bloque sur une fonction je dois avouer que dans le manuelle certaine phrase technique me freine ,donc ici on pourra expliquer avec nos terme plus simple donc une façons efficace d’évoluer.

bon aller je me jette a l'eau ,pour le moment je fais mes création uniquement avec la spectralis avec les fonction quelle a je pense pouvoir être autonome avec une seule machine enfin pour le moment car mon projet future serait de l'accouplé a un virus ti 2 deskop.

alors avec la spectralis mon but et de créer un live dark techno old school avec des variantes psyché a 150 bpm ,et ma façons de bossé et pour l'instant l’enchaînement de patterns.
alors pour ma compo de 1 a 11 (parti rythmique) je ne respecte pas l'ordre des intrus kick ,snare ,hit hat etc ... je préfère choisir mes propre emplacement ,et les parts percu 2 et 3 serons le future son de la paterne suivante pour l’enchaînement et faire en sorte que lors du changement de pattern en entende aucune différence de son que çà ne soit pas saccadé et que çà garde les même vélocité ,volume et effet que l'on a l'impression que c'est toujours la même pattern après la dessus je pense ne pas être le seul bosser comme çà.

donc moi mon idée et d'utiliser le song entier pour mon live c'est a dire les 31 pattern plus 1 pattern ou je vais mettre divers intrus et synthé pour faire de l'impro
vous allez me dire que 32 pattern c'est beaucoup pour un live mais pour moi j'ai toujours eu l'habitude de faire des très long live car je suis dans le milieu teuf .

bon voila a peu prés mon taf en ce moment.

bon j'ai quand même quelle petite question . quand je copie mes part sur une autre pattern tout les réglage que j'ai effectué disparaisse et je dois régler a nouveau en passant d'une pattern a une autre pour que le réglage soit identiques ,est ce qu'il y a une manière de copier le son dans son intégralité ou je dois continuer a régler de cette manière car c'est une perte de temps je trouve.

et un autre problème que j'ai après je ne c'est pas si c'est possible ,par exemple j'aimerais que sur ma part ou j'ai mon snare en 5 13 sur 1 bar j'aimerais que celui du 5 soit plus aigu que le 13 sans utiliser le mod depth et que le réglage reste linéaire est ce possible :?: .

voilou et bonnes continua sons

3
Salut Oxa!

Tu as quelque part raison de poster ta(vaste)question ici,vu qu'elle va donner en réponse des bons conseils bien utiles.

Tu auras effectivement besoin de temps pour maitriser ta machine.Ceci dit,après avoir écouté tes petites démos,le moins qu'on puisse dire est que tu as pris un très bon départ!C'est vraiment sympa ton style et rien n'a agressé mon oreille techniquement parlant.

Quant à la façon de travailler?Disons que chacun doit trouver la sienne.Ceci dit,pour assurer la fluidité dans les transitions de patterns,je trouve préférable de faire tous tes réglages son définitifs et d'utiliser la fonction d'échange de motif pour ne pas avoir des transitions qui accrochent.En faisant cette manip,tu dois conserver tous tes réglages et tout se passera de façon fluide.Après,sur ta nouvelle pattern,tu changes à loisir les notes,le rythme et la résolution à ta guise sans que ça ne gêne en quoi que ce soit.Si tu fais un échange de motif et que tu retouches ce qui touche au mixage après,ça pose problème.Ou alors,il faut ressortir le bloc notes,le crayon et passer en revue tous les paramètres de toutes tes patterns,ce qui prend un temps considérable.De plus,vu la tonne de paramètres,pas évident de ne pas passer à côté du détail qui va te faire tourner en bourrique!

Utiliser les 32 patterns pour ton live?La machine le peut...C'est ton droit et il est bien plus agréable de d'écouter un set qui varie et fait monter l'ambiance plutôt que 5h non stop de Boom Boom!!!Même si,dans ce dernier cas,on peut produire à la chaine et le problème de transition ne se pose pas,vu que c'est fait avec une seule pattern.

Ton projet est ambitieux et c'est tout à ton honneur.Je suis impatient d'entendre çà!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 10:22:29 ]

4
Salut Oxa!

Ta méthode de construction de live est tout à fait cohérente. La spectralis peu ce suffire à elle même, mais tout dépend ce que l'on veut faire avec.

Pour ton live techno à 150bpm, c'est envisageable d'utiliser que la spectralis. Tout dépend la vitesse dont tu vas enchainer les 32 patterns.

Pour tenir plus d'une heure par exemple, il ne faut pas ce contenter de passer d'une pattern à une autres, car en 15 minutes tu auras fait le tour des 32 patterns, surtout a 150bpm.

Le problème sur la spectralis est le nombre limitée de pattern par song.

Pour faire durée un live sur cette machine avec seulement 32 patterns il faut par exemple faire des rythmiques très longues, ou faire du vrai live, c'est à dire, improviser pendant ton live (en même temps c'est ça le vrai live lol)!

Ou alors faire un live mentale très linéaire mais progressif en jouant sur les filtres (par exemple) pour faire monter la sauce.

Tu peux aussi utiliser les "Quicksound" pendant un patterns. Par exemple quand tu mute ton kick, rien ne t'empêche de le changer pendant qu'il est muté avec les quicksound et donc après quand tu dé-mute le kick ça donne l'impression que tu as changé de patterns!

Citation :
j'aimerais que sur ma part ou j'ai mon snare en 5 13 sur 1 bar j'aimerais que celui du 5 soit plus aigu que le 13 sans utiliser le mod depth et que le réglage reste linéaire est ce possible :?: .


Utilise une ligne de séquence "du séquence edit" pour piloter ton snare!

Bon Live ;)

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

5
Salut les Spectraleux!

Après un bon mois de boulot acharné,le Home Studio est enfin opérationnel!Je viens juste de finir,c'est tout frais...

Je crois que je me suis trouvé un faible pour le routage...Bon...Il commence à y avoir du monde c'est clair,mais au moins,je peux"router"à ma guise facilement maintenant...De plus,ça a miraculeusement fonctionné du premier coup!!!Bon...je n'ai pas encore tout testé vu l'heure tardive...Je vais enfin pouvoir mettre tout çà en oeuvre à partir de demain!

Devant:

htbKovX.jpg

Derrière:

Z9Oqs6T.jpg

Bonne Zik à tous!

Addicted Spectralist'

6

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

7
belle installation amigo :bravo:

https://soundcloud.com/rataxes23

8
9
Salut à tous.

Profitant d'un regain inexpliqué de débit internet,j'ai trouvé un tuto relativement sympathique qui va vous faire sauter les méninges...Attention,interrogation écrite après lol!

Addicted Spectralist'

10
yep les spectraliseur çà y est j'ai mon virus ti ! une question toute con le mieux c'est que je le branche sur mes sortie synth L et R ou sur une autre sortie pour donné un effet même a mes parti rythmique