< Tous les avis Roland JD-800
minouagrifffe minouagrifffe

« le roi de la nappe et des sons granuleux »

Publié le 15/08/12 à 18:00
beaucoup de boutons, assez de choses pour faire des sons.machine d'exception, tres belle ligne, effets magnifiques (pour l'epoque), moteur de synthese basique mais un filtre tres typé.machine qui vieillit mal.fragilité des contacts clavier et curseurs.

il peut tout faire.un must pour les nappes evolutives.enveloppes tres sophistiquées.une machine tres intuitive.merci aux boutons de facade

et oui c'est assez froid.mais c'est compensé par un grain magnifique, tres rentre dedans.il ne fait pas pale figure a coté d'un oberheim, il me fait le meme effet, il donne envie de lui triturer ses boutons.le filtre apporte un caractere tres trempé.certe la synthese ne permet pas de faire des choses delirantes, c'est de la lecture d'echantillon, mais les formes d'ondes internes sont tirées de synthés reputés, oberheim etc.une machine qui a une ame.le bloc d'effet est d'une grande finesse.tres belle plus value.il suffit d'ecouter la demo interne pour se faire une idée du potentiel de la machine.il faut programmer pour faire de jolis sons.meme sur le synthé le plus puissant du monde.je mets 10 pour la note car c'est un de mes synthés preferés.ca sonne comme j'aime

jd 800 part 1

jd 800 part 2

jd 800 part 3

jd 800 part 4

jd 800 part 5

jd 800 part 6

jd 800 clip "falling love"

une machine a posseder.elle est tres belle.et aussi je voulais dire:elle est tres tres belle.