< Tous les avis Roland JUNO-D
Roland JUNO-D
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

eclipse4ever eclipse4ever
Publié le 28/03/07 à 18:18
Toutes les infos techniques ont déja été mentionnées, le créateur d'accords est plutot sympa je trouve : faites jouer votre petite soeur de 6 ans en appuyant sur 3 notes au pif, vous avez une compo. Des accords plutot sublimes de tant en tant. Enfin ca reste un gadget.

Vraiment simple d' utilisation je trouve, je n' ai jamais eu recours au manuel. Le concept "patch modify" permet de gerer ses sons en temps réel, tres tres pratique en concert. Ca permet presque de remplacer la pédale d' un piano.

Je ne suis pas assez expert pour juger tous les sons... Je joue pas mal de truc differents, je trouve toujours un son qui peut correspondre, le choix étant plutôt vaste. Les pianos sont corrects je trouve, ainsi que le reste, bien que certains sons n' ont vraiment aucune utilité et font mal a l' oreille (si...si c' est vrai)

J' ai ce synthé depuis 3 mois et je suis super content de mon achat. Avant de l' utiliser je jouais sur un yamaha plus haut de gamme (niveau prix en tout cas)mais qui ne m appartenais pas. Le toucher est plus sensible sur le JUNO ainsi que la qualité de beaucoup de sons dont les pianos. Son seul petit défault pour ma part c' est sa fragilité apparante (je n' ai pas encore essayé de la laisser tomber ). Mais sinon il est léger, transportable.
N' hésitez pas a l' aquérir, excellent rapport qualité/prix. Il vous étonnera.