< Tous les avis Roland JUNO-D
Roland JUNO-D
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Publié le 12/11/04 à 10:21
Je viens juste d'acquérir ce petit juno-d et ma fois, il n'est pas mal du tout.
C'est un clavier scène tous ce qui a de plus simple et épuré avec un minimum vital (effets, arpegiateur...), ideal en deuxieme clavier ou pour une utilisation basique. Avec un large palette de sons,
il offre au jeu une grande diversité.

La prise en main et rapide(peu de choses à comprendre).Les splits sont faciles à éditer et les effets aussi. Petit bemol quand à la position des potars pour la modélisation de sons en live, ils sont situées en main droite ( à gauche c'est nettement plus commode pour les modélisations sur chorus...).Gros bemol sauf pour les billingues le manuel est en anglais.

On arrive aux très bons cotés, les sons , bien quand qualité cd, sont excellents tant les orgues style hammond ou jazz, que les keyboards... J'ai aussi un KORG TRITON mais le juno-d n'a rien à lui envier de ce coté la. (Pour le jeu à deux claviers, ils sont parfaitements complémentaires.)Les effets sont certes moins nombreux et sonnent moins que sur TRITON. Les sons de cuivres sont évidemment ignobles mais comme sur TRITON.Les sons style SYNTH sont moins riches que sur korg mais pour le cout de ce clavier, les banques de sons sont de trés bonne qualité.

Le rapport qualité/prix est je pense imbatable, pour un amateur ou un deuxieme clavier c'est vraiment l'ideal. Donc n'hesitez pas à aller ecouter ces sons en magasin et vous serez surement emballés comme je l'ai été...BONNE MUSIQUE.SALUT.