< Tous les avis Roland JUNO-G
Roland JUNO-G
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

gianni34 gianni34
Publié le 14/05/09 à 16:18
-un clavier 5 octaves possedant un controleur pitch bend et un controleur d-beam (specialité roland permetant un effet grace a un lazer)
-possiblité de le brancher sur ordinateur simplement ( je travaille quelques fois sur logic pro audio avec ce synthe)
-polyphonie 120 notes ( largement suffisant pour les sons pianos mais la pédale de sustain reste obligatoire pour obtenir un son correct)

-La configuration est simple pour un habitué de se type de synthe, mais il faut tout de meme passer pas mal de tant si vous voulez trafiquer les sons. J'utilise souvent les splits qui sont long a programmer.

Je joue dans un groupe de rock-metal progressif , je recherchais un synthe polyvalent possédant un son piano correct et bocoup de sons de synthetiques, des nappes ainsi que des leads puissants.

J'ai premièrement essayé un korg tr mais j'ai été décu par les sons. Ensuite un roland juno-g j'ai été séduit par certaines nappes.
les nappes sont en général excellentes mais manque légérement d'agressivité a mon gout.
les lead pareil^^
piano propre (conseil : rajouter de la reverb et utiliser la pedale de sustain! )
orchestres: bien
cuivre: bofff
basse: pas mal du tout
orgue: je n'aime pas les orgues hammond
pianos electriques: fender rodes sympas meme pas mal du tout!
sons ethniques: grande variétés de choix!

Probleme en general: je trouve le temps pour changer les sons trop long.

Je l'utilise depuis 6 mois il me convient tres bien pour mon groupe de rock progressif (genre dream theater) .
J'adore la polyvalence de ce synthe.
rapport qualité prix incomparable mais il faut aimer le son roland.
je referais ce choix! certe les orgues hammond me manquent mais il a bien d'autre qualité!