Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1000
Photos
1/70
Roland JV-1000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Probleme de midi enrte le jv1000 et cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
1 Probleme de midi enrte le jv1000 et cubase
:D: Bonjour, je fais communiquer le jv1000 avec cubase sx3 sur pc par le biais d'une interface midi um880 mon probleme est le suivant:
la transmisssion midi fonctionne bien dans les deux sens mais je n'arrive pas en mode patch ou performance a utilisé plus que de 1 piste midi sur cubase par ex: sur cubase piste 1 =piano piste 2 toujours piano idem pour les autres pistes il doit y avoir une manip a faire sur le synthe pour qu'il fonctionne en multitimbrale avec cubase car il a 8 piste midi ?????? :(((
Si quelqun peux m'aider se serait sympas merci d'avance.
2
Moi je travaille avec Cubase SX v.1.0.
Tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse faire un diagnostic de ton problème...
En gros :
- Met le JV1000 en mode Performance et règle bien les canaux midi. Le plus simple étant de paramétrer la piste 1 avec le canal 1, la piste 2 avec le canal 2, etc...
- Dans Cubase sélectionne la sortie MIDI qui va bien et le canal MIDI su son que tu souhaites jouer sur le JV. Cette sélection se fait sur chaque piste.

Normalement ça doit fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, vérifie ton cablage MIDI...

Tiens nous au courant.
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
3
Merci pour ta reponse, mes cables midi sont ok!
Mais le probleme est que pendant des années j'ai joué sur un d20 qui avait un mode multitimbral qui pouvait fonctionner avec cubase mais pas le mode performance alors que le jv1000 lui est multitimbrale en mode performance!!!!
alors je suis un peu perdu.
je vais essayer de regarder cela cette semaine merci encore :bravo: