< Tous les avis Roland JX-305
wyz wyz
Publié le 11/06/08 à 14:42
Les caractéristiques... on a fait le tour.

Ce n' est pas vraiment ce que je recherchais, l' édition est trop "lourde" pour moi, alors exit les synthés dans l' immédiat. Le séquenseur à été un peu galère et reste limité.
Même qu' il faut un peu de notion en matière de son synthétique pour retravailler les patchs.
Un peu de lecture ça va, mais là je ne suis pas à même de donner un avis objectif. Mais on s' y fait.

Il y a de belle nappes, malgré son orientation tech, il y a de beaux sons, mais les presets sont souvent à retravailler ou à modifier avec les potards ( ça c' est de la bombe sur du pink floyd ).
Manque quand même un niveau de sortie un peu plus élevé.
En conclusion pour la sonorité; faut se retaper la majorités des presets (qui font plastoc) et puis il y a les presets qui tues, mais trop peu nombreux, la chaleur sonores fait des fois défauts. Malgré les avis précédent, j' y ai trouvé mon compte.

Trois mois d' utilisation peu intensive, c' est mon premier synthé, je recherchai en lui compagnon virtuel pour ma guitare (pink floyd...), c' est le séquenceur qui ne me plait pas, ch' ui allergique!Du coup, il me sert souvent à faire des morceaux "space" ou "dejanté" en gros je m' éclate bien avec.
Quand au prix ( d' occasion ) là ça vaut le détour, donc oui je referai ce choix.