Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RS-5
Photos
1/39

Sujet Un clavier simple?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 Un clavier simple?
Salut, je cherche un clavier simple d'utilisation.
Je veux pas créer des sons avec plein d'effets...
Je veux juste de bons sons piano et orgue.
Ce calvier (Roland RS-5) pourrait-il me convenir?
2
Oui, c'est les raisons qui m'on poussé à l'acheté..... par contre essaie le avant, à chacun ses goûts en matière de sons de claviers....
3
Salut,
Le RS 5 est un clavier tres simple. Split et dual disponible, arpeggio simple,et potards en facade super pratique pour les modifications en temps réels. Perso je m'en sers uniquement pour les sons solos ( les waves synthé sont excellentes ) avec un multi effet correct mais sans plus ( fonction de base, filtre neutre ). Il est également trés réputé pour ces sons de percus ( idéal pour la house et compagnie ).

Par contre niveau piano et orgue, franchement vaut mieux t'acheter un clavier portable simple qui n'aura que ces sons ( piano, ep, clavi, organ, pipe, voice... ) car le rs5 demande une bonne configuration pour tirer quelque chose de sons acoustiques, c'est vraiment pas son fort, les echantillons de base sont plutot rustiques, et le toucher du clavier est plus orienté solo et percus. Maintenant chacun ces gouts, faut l'essayer, moi je conseillerais plutot si tu cherches juste des sons pianos et orgue un bon clavier portable du type clavinova yamaha ou korg sp etc...
4
Oui, je crois que tu as raison.
Ce que je chcerche c'est avant tout un piano numérique portable.
Mais c'est un peu au dessus de mon budget.
Les moins cher semblent etre les Korg?