< Tous les avis Roland RS-9
Roland RS-9
alcools alcools
Publié le 30/05/07 à 16:49
88 touches, toucher leger avec vélocité, 1 pitch bend avec modulation, 4 potards assignables, et 2 autres potard non assignables mais qui envoient des messages midi en externe (je précise tout ça car j'utilise ce synthé comme clavier maitre).

Sons non utilisé, donc non édités.

J'ai zappé vite fait sur les sons mais je ne les utilise pas car utilisation en clavier maitre uniquement. Celà dit, j'ai pas trouvé les sons terribles (en tous cas, ça valait pas un JV1080 par exemple).

Ce synthé me sert en fait de clavier de controle pour piloter mes VST sur Forte en répéte et en live. Pourquoi ce synthé ? : : : c'est le seul sur le marché qui soit 88 touches légères, avec quelques sons (en cas de panne technique en live avec mes vst, c'est une roue de secours) avec un poids inférieur à 10 kilos, et avec quelques potars assignables. en plus, il a plutot une bonne gueule.

A la meme époque, je referai le meme choix. J'ai vendu ce synthé car je viens de m'acheter un CLAVIA NORD STAGE 88. Ce synthé là n'existait pas avant et il faut noter qu'il fait 18kg (aie !) et vaut 2700 euro, ce n'est donc pas le meme budget !