Roland U-20
flam42 flam42

« Une patate d'enfer à sa sortie ... seulement voilà ... »

Publié le 01/12/17 à 23:24
Pas vraiment un synthé, mais plutôt le meilleur des sampleurs Roland S50-S550 compilé dans
un lecteur d'échantillons ( 3Mbits tout de même à l'époque ) avec une bonne patate en sortie.
J'adore le toucher de ce clavier qui se veut lesté par ailleurs.
Les possibilités d'édition son très succinctes, seulement un ADSR ( c'est un lecteur d'échantillon ) après un Chorus et une Réverbération.
128 sons d'usines, certains sont des copiés/collés mais on a je dirais l'essentiel pour faire surtout de la Pop et du Rock. Je trouve les pianos meilleurs que ceux des Korg M1 de la même époques, même combats pour les Cuivres et Violons. Après sur les Orgues ou Voix, çà se vaut. Là je parle uniquement en qualité de sons, et le sons Roland a toujours été bon selon moi ( çà n'engage que moi ).
Si il n'y avais pas cet ennuyeux souci au niveau de la carte ci du clavier, également présent sur les Roland D70, Rhodes model 760 et 660, se serait une machine agréable et pratique dans un set quand on ne veut pas se prendre la tête avec la programmation ou l’échantillonnage instrumentale.