< Tous les avis Roland U-20
Roland U-20
oldvanjar oldvanjar
Publié le 19/10/06 à 21:04
Du coté connectique rien a dire y'a tout ce qu'il faut. le nombre de son?? pas la moindre idée, mais sans munuel c difficile koi ke, j'ai d'autre synthé pour lesquels j'ai eu le manuel bien plus tard et je pouvais en tirer de meilleurs resultat.et j'arrivais a connaitre le nombre de sons.

Le manuel j'en ai pas donc je ne peux pas juger, mais alors pour travaiiler un son quel galere. on se perds dans les menu et sous menu, j'ai aussi un qs 300 qui doit etre un poil plus ancien: c'est beaucoup plus simple de retrouver des parametres et même de les modifier sur le qs300 que sur le u 20.
2 effets. mais assez compliqué pour les regler.
et le reglage du transpose une horreur.

C'est le seul truc qui sauve l'u 20 ; les sons echantillonnées a ce que j'ai compris. moi qui aime bidouiller les son c pas top de la maniere dont les menu sont elaboré.
certain son meriterais de pouvoir avoir un panel d'effet plus important afin de les triturer un peu plus. bonne reponse a la velocité.

Je dispose du synthe depuis un mois et j'ai l'impression de deja avoir reussi a en faire le tour. sans nulle doute que c'est un synthé qui offre des sons de qualitée mais il n'y a pas les effet indispensable a mon sens pour en extraire la moelle.
si je devais le comparer a un MS2000 ou un NOVA je dirai qu'il est assez fade, ayant peu de possibilitée.de plus, le mien avait des problemes de rubber-contact que j'ai reussit a juguler en nettoyant delicatement la surface de contact. c'est une maladie dans la famille u 20
je l'ai aheté car je connaisait une relation qui l'avait et en etait content. je pense que je vais m'en separer au profit d'un JD 800 si j'en trouve un.