Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 13:37:21Latence sur Cut Off et Resonance. ?
Salut à tous!
Je suis un heureux possesseur du v-synth gt depuis peu , et je constate qu'il y a quelques sujets fort intéressants et particulièrement alimentés dans le coin (merci au passage à Deweak -j'essaie de te contacter bientôt! - et Mister ludo qui font bien vivre la rubrique! )!
Mister ludo avait constaté une latence sur la réaction des filtres (on a déjà pu en parlé avec l'ami sur un autre forum! ), ce qui moi aussi m'avait particulièrement frappé en magasin lors de mon premier essai.
J'ai acheté mon v-synth d'occase, et j'ai été un peu moins choqué en faisant le tour de quelques patch;
Mais aujourd'hui je le remarque tout de même clairement : latence pour certain patch sur l'affichage écran (à la rigueur on s'en fout... peut-être juste la mémoire sollicité qui fait l'impasse sur le visuel ) mais surtout latence sur le son (et là c'est plus : ).
Alors voilà, je me demandais si d'autres utilisateurs avait rencontré le même problème.
J'ai retenu 2 patchs particulèrement flagrants :
- 143 - Scream Head : alors là latence à l'écran évidente, mais surtout variation du filtre par palier quand on change rapidement de le Cut Off
- 156 - Glockenpad : ben pareil en fait!
Donc voilà, si vous pouvez me rassurez ( ce qui me consolera pas, mais au moins j'aurais pas l'impression que mon v-synth déconne... ) ou sinon ca falloir tenté un coup de garantie et là... découragé d'avance
Merci d'avance pour vos réponses et a +
jean-marc
jiem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/04/2008 à 15:21:30
Bon... j'suis toujours preneurs des retours de chacun au cas où!
Depuis, j'ai eu des news de ROLAND qui m'a fait savoir qu'a priori mon cas n'est pas un cas isolé, mais que le staff ROLAND JAPON travaille sur le problème évoqué pour intégrer une solution dans un prochain OS!
Cependant si certains n'avait vraiment pas ce problème, qu'il se manifeste car cela me laisserait moins optimiste par rapport à la résolution du problème par OS.