Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Help me

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help me
Bonsoir a tous j'ai une question de debutant confirmé, pourquoi lorsque je joue un morceau sur mon v synth un accord main gauche + main droite sur certains patchs je perd les notes? :oops:
2
Parce que la polyphonie n'est pas fixe et dépend des traitements dsp utilisés dans ton patch : type de modélisation analogique, effets COSM, Variphrase, type d'encodage des samples...

Sur certains sons, la polyphonie théorique de 28 notes peut ainsi tomber à trois ou quatre notes. C'est une des limitations du V-Synth, qui reste par ailleurs une fabuleuse machine. :aime:
3
Le seul moyen de contourner ce problème,..est soit : tu travaille avec un multipiste audio (soft ou hardware),..et le soucis ne se présente plus,.

.soit tu resamples tes sons,...le résultat ne sera pas parfaitement identique,...mais pour les nappes c'est généralement concluant ;-)

c'est ce que je fais si j'ai absolument besoin d'une séquence d'effet ou besoin d'économiser de la polyphonie,..ça marche toujours
4
Ok en tout cas merci pour ces reponses rapides je suis un debutant qui decouvre cette magnifique bestiole depuis quelques jours