Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Frequence d'echantillonage

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Frequence d'echantillonage
Bonjour a tous voila je souhaiterais acquerir d'ici peu un synthé et mn achat se pencherai sur un v synth gt ou aussi un fantom g6. je ne connais pas du tout les deux machines et je voudrais savoir lequel des deux est le mieux au niveau qualité des instruments et bien sur nombre d'instruments. le sequenceur m'importe peu en fait car j'ai une mv 8800 sur laquelle je compte sequencer. et puis j'ai vu que le v synth gt etait pourvu d'une sortie numerique pouvant fonctionner jusqua 96000khz. est ce que l'on pourrait m'apporter quelques precisions la dessus? je travaille plus avec des instruments classiques tel que pianos , violons,.... si quelqu'un peut me guider dans mon choix bien que je sois conscient de la difference de prix des deux machines.merci
2
Bonjour Tomorer,

le choix que tu vas faire va être assez difficile, car tu es dans 2 directions totalement opposées :

d'une part tu as le fantom G6:

station de travail complète offrant une très large gamme d'instrument dont de superbes pianos et permettant de travailler en sortie numérique 96kHz

d'autre part le v synth GT :

synthétiseur par excellence, permettant de créer des instruments totalement nouveau et pourvu des derniers algorithmes les plus complexes en matière de synthèse permettant de reproduire le comportement musical des jeux de solistes tels cordes et cors et ayant une sortie num 96kHz.

ce qu'il faut savoir :
le fantom G6 est une compilation de tous les échantillons roland des 20 dernières années, roland s'est forgé un nom en ce qui concerne la fidélité de reproduction des instruments acoustiques et ethniques. c'est à mon sens le meilleur choix pour toi, il propose un maximum de champ d'investigation pour te permettre de composer, des pianos plus que superbes ainsi qu'une polyphonie de 128 notes, et il est multitimbral,..cela signifie qu'il permet de superposer jusqu'à 16 instruments simultanément si besoin en est.

Le v synth GT
quant à lui est un pur synthétiseur-échantillonneur, il ne possède qu'une polyphonie de 24 notes
mais elle est plus que suffisante, car en musique électro, ce n'est pas le nombre de notes qui importe,..mais la manière dont on module les sons! :clin:

Conclusion

va essayer les deux instruments en magasin, teste les écoutes les,...et tu te rendras très vite compte de l'orientation que roland a voulu donner à chacun. Encore une fois, pour un compositeur de musique classique, le fantom sera plus adapté;

cependant le v synth lui te permettra de réaliser des jeux de solistes très réalistes,...grâce à la synthèse par articulation de phrase : en gros on simule la manière dont un musicien joue sur son intrument acoustique et on l'applique à ce qu'on veut,...le but dans le cas du GT étant d'augmenter l'émotion dans le jeux, mais bien évidemment sur des sons synthétiques :bravo: car avec le GT on crée du nouveau

tu l'auras compris, moi j'ai choisi la combinaison v synth + piano numérique de manière à pouvoir bénéficier des avantages des 2 mondes, dans ton cas,...les budgets étant important,...je conseille le fantom g6.

bon test
3
Je te remercie mister ludo pour ces explications trés detaillée je vais aller tester les deux comme tu me l'a conserillé pour voir lequel des deux correspond le plus a mes attentes ! merci encore
4
Et derniere question qui me taraude : comment (ou avec quelle machine) puis passer de 44100khz a 96000khz(ou meme 192000 pour bien faire) sur le g6 parce que j'ai vu que la frequence du g6 etait fixé a 44100khz et pas plus haut...merci