Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Nouvelle banque de sons 100% VA

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle banque de sons 100% VA
Comment installer cette mise à jour ?
J'ai essayé à l'aide d'une clé USB mais, non seulement le V-Synth n'a pas trouvé la clé, mais en plus, ça me l'a fait planter.
Merci d'avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
La solution : tu as sûrement un ami équipé d'un pc portable. Utilise son ordi et une clé formatée pc pour faire le mise à jour de ton synthé, et tu auras accès à toutes les nouvelles fonctions, et à tous les nouveaux sons (dont certains sont vraiment terribles).
12
Merci de ton aide. Je vais essayer de formater ma clé sur P.C. (en FAT ou FAT 32 si je me souviens bien ?) et voir si le synthé la reconnaît.

Du coup, le C.D. fourni avec le V-Synth GT à quelle utilité ?

[Edit]
Apparemment, la fonction Import files ne se trouve que dans la V 2.00.
La V 2.00 apporte de nouveaux sons en plus de ceux existant dans la V 1.02 ou remplacent ceux de la V 1.02 ?

Matos à vendre

13
Dans la V2, ils ont conservé certains sons de la V1 et ajouté de nouveaux. Il y a aussi un menu où peux aussi choisir de charger toute la banque VA, la banque du V1 ou la banque du V2.
14
Deux questions :
- pour installer la V 2.00 à partir d'une clé USB, faut-il l'insérer avant ou après la mise en marche du synthé ;
- une fois installée, si on appuie sur Factory reset, je suppose qu'on se retrouve avec la V 1.02 du départ, non ?

Matos à vendre

15
Il faut mettre la clef avant, et il y a une manip à faire, genre appuyer sur des touches pendant le démarrage du synthé, il me semble. Ensuite, la OM est flashée et je ne sais pas si tu peux revenir à la V1 une fois que la mise à jour est faite.
16
J'ai essayé de démarrer le synthé une fois la clé insérée, mais ça a planté le démarrage (page figée). J'ai bien essayé d'appuyer sur Utility et d'autres boutons, mais je n'ai eu d'autre solution que d'arrêter la machine. Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce propos. Si jamais tu te souviens de la manipulation à effectuer, merci de me la noter ici.

Matos à vendre

17
En fait, d'après la notice de mise à jour, il faut que le fichier .bin soit à la racine de ta clé usb quand tu démarres le synthé. Il fait la mise à jour tout seul, mais c'est un peu long, genre 5 minutes pendant lesquelles il ne se passe rien. Ensuite, il y a un message qui te dit que la mise à jour est effectuée, et au prochain redémarrage tu vois le logo "V-Synth GT v2.0" :-)
18
Ah, oui ! Je n'ai pas attendu aussi longtemps. Je réessaierai ce soir, voir si ça fonctionne. Merci de ton aide.

Matos à vendre

19
Un conseil, lance la mise à jour et va faire autre chose (dîner, faire des câlins à Mme Pevets...), ça t'évitera le stress de l'attente devant un écran fixe !
20
Je prends en compte ton conseil. :clin:

Citation : Il fait la mise à jour tout seul, mais c'est un peu long, genre 5 minutes pendant lesquelles il ne se passe rien.

Est-ce que c'est aussi long quand on raccorde le synthé à l'ordi ?

Matos à vendre