Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouvelle banque de sons 100% VA

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle banque de sons 100% VA
Elle est disponible ici :

https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/2295/vsynthgt_download.zip

D'après le descriptif, cette banque conçue pour le GT comporte 500 sons n'utilisant que le moteur VA et propose des sonorités classiques des années 60 à 80, plus des sons de Juno, Jupiter et D50.

Grâce à l'absence de samples, le tout pèse moins d'un Mo !
2
Merci c'est cool et bravo à Kimura... :D:
3
Dommages qu'ils n'aient pas pensé à ceux qui ont un XT :pleure: :pleure:
4
Ca donne quoi Deweak cette banque de son VA ?
5
Il y a de très bons sons dans cette banque, mais au final il y en a trop car le temps de passer les 500 patces, tu peux recommencer depuis le début car tu auras sûrement oublié les premiers ! De plus, comme il y a beaucoup de fichiers le chargement est excessivement long (prévoir 5 à 7 minutes).
6
Bah, mieux vaut trop que pas assez non :clin:
Mais c'est vrai que 5 à 7 mn faut pas être pressé non plus :??:
L'important c'est qu'il y en ai de bons...
Le Gt est un synthe que je regarde du coin de l'oeil...je crois que d'ici peu je vais en prendre un, completera mon set...
7
Comment installer cette mise à jour ?
J'ai essayé à l'aide d'une clé USB mais, non seulement le V-Synth n'a pas trouvé la clé, mais en plus, ça me l'a fait planter.
Merci d'avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
La banque de sons s'installe depuis une clé usb, la tienne a peut-être un souci. Par contre, si ton GT n'est pas encore en V2, je te conseille vivement de faire cette mise à jour car elle apporte son lot de nouveautés, dont un chargement plus rapide des banques de sons. Plus d'infos ici :

https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=2169&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000028052&dsp=1
9
Je désespère ; impossible d'installer la V2 ni de raccorder mon synthé à mon Mac. Quand je tente de le raccorder, j'ai droit au message suivant :
Insertion du disque
Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.

En outre, quand j'insère une clé USB dans le V-Synth GT, elle n'est pas détectée.
D'ou peuvent provenir ces problèmes ? Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?
Aussi, j'ai vu dans le .pdf de la V 2.00 des menus comme Import files ou encore Patch copy, menus que je n'ai pas dans mon synthé (V 1.02). Comment les obtient-on ?

Matos à vendre

10
C'est peut-être la faute au mac, alors. D'un côté, le V-Synth GT n'est pas reconnu vu que sur PC il apparaît comme un disque externe au format fat (donc "formaté" pc) et de l'autre, ta clé formatée par un mac (en ntfs ?) n'est pas reconnue par le GT, qui préfèrerait une clé formatée également en fat !
11
La solution : tu as sûrement un ami équipé d'un pc portable. Utilise son ordi et une clé formatée pc pour faire le mise à jour de ton synthé, et tu auras accès à toutes les nouvelles fonctions, et à tous les nouveaux sons (dont certains sont vraiment terribles).
12
Merci de ton aide. Je vais essayer de formater ma clé sur P.C. (en FAT ou FAT 32 si je me souviens bien ?) et voir si le synthé la reconnaît.

Du coup, le C.D. fourni avec le V-Synth GT à quelle utilité ?

[Edit]
Apparemment, la fonction Import files ne se trouve que dans la V 2.00.
La V 2.00 apporte de nouveaux sons en plus de ceux existant dans la V 1.02 ou remplacent ceux de la V 1.02 ?

Matos à vendre

13
Dans la V2, ils ont conservé certains sons de la V1 et ajouté de nouveaux. Il y a aussi un menu où peux aussi choisir de charger toute la banque VA, la banque du V1 ou la banque du V2.
14
Deux questions :
- pour installer la V 2.00 à partir d'une clé USB, faut-il l'insérer avant ou après la mise en marche du synthé ;
- une fois installée, si on appuie sur Factory reset, je suppose qu'on se retrouve avec la V 1.02 du départ, non ?

Matos à vendre

15
Il faut mettre la clef avant, et il y a une manip à faire, genre appuyer sur des touches pendant le démarrage du synthé, il me semble. Ensuite, la OM est flashée et je ne sais pas si tu peux revenir à la V1 une fois que la mise à jour est faite.
16
J'ai essayé de démarrer le synthé une fois la clé insérée, mais ça a planté le démarrage (page figée). J'ai bien essayé d'appuyer sur Utility et d'autres boutons, mais je n'ai eu d'autre solution que d'arrêter la machine. Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce propos. Si jamais tu te souviens de la manipulation à effectuer, merci de me la noter ici.

Matos à vendre

17
En fait, d'après la notice de mise à jour, il faut que le fichier .bin soit à la racine de ta clé usb quand tu démarres le synthé. Il fait la mise à jour tout seul, mais c'est un peu long, genre 5 minutes pendant lesquelles il ne se passe rien. Ensuite, il y a un message qui te dit que la mise à jour est effectuée, et au prochain redémarrage tu vois le logo "V-Synth GT v2.0" :-)
18
Ah, oui ! Je n'ai pas attendu aussi longtemps. Je réessaierai ce soir, voir si ça fonctionne. Merci de ton aide.

Matos à vendre

19
Un conseil, lance la mise à jour et va faire autre chose (dîner, faire des câlins à Mme Pevets...), ça t'évitera le stress de l'attente devant un écran fixe !
20
Je prends en compte ton conseil. :clin:

Citation : Il fait la mise à jour tout seul, mais c'est un peu long, genre 5 minutes pendant lesquelles il ne se passe rien.

Est-ce que c'est aussi long quand on raccorde le synthé à l'ordi ?

Matos à vendre

21
Je crois bien que la mise à jour ne peut se faire que depuis une clé USB.
22
Toujours impossible d'installer la v 2.00 ! J'ai essayé avec une clé USB depuis un Mac et depuis un P.C., ça ne fonctionne pas mieux d'une façon comme d'une autre. :nawak:
J'ai également essayé avec différentes clés USB.

P.S. : quelle utilité a le C.D. fourni avec le synthé ?

Matos à vendre

23
Le CD contient le driver pour que le synthé soit reconnu en tant que carte son externe compatible ASIO. Pratique pour sampler par l'usb sans conversion N/A et A/N quand on n'a pas de sortie S/PDIF sur sa carte son.
24
Alors que se passe-t-il quand tu essaies de faire cette mise à jour ?
25
Quand je démarre le V-Synth GT, après avoir inséré la clé USB, la « page d'accueil » du synthé apparaît :
              V-SYNTH GT
              ROLAND

et là, plus rien ne se passe ; j'ai bien attendu jusqu'à vingt minutes, et toujours cette même page.
Normalement, après, on a :
              Load project
              Processing...

mais là, ce n'est pas le cas.

Matos à vendre