Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Nouvelle banque de sons 100% VA

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle banque de sons 100% VA
Elle est disponible ici :

https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/2295/vsynthgt_download.zip

D'après le descriptif, cette banque conçue pour le GT comporte 500 sons n'utilisant que le moteur VA et propose des sonorités classiques des années 60 à 80, plus des sons de Juno, Jupiter et D50.

Grâce à l'absence de samples, le tout pèse moins d'un Mo !
2
Merci c'est cool et bravo à Kimura... :D:
3
Dommages qu'ils n'aient pas pensé à ceux qui ont un XT :pleure: :pleure:
4
Ca donne quoi Deweak cette banque de son VA ?
5
Il y a de très bons sons dans cette banque, mais au final il y en a trop car le temps de passer les 500 patces, tu peux recommencer depuis le début car tu auras sûrement oublié les premiers ! De plus, comme il y a beaucoup de fichiers le chargement est excessivement long (prévoir 5 à 7 minutes).
6
Bah, mieux vaut trop que pas assez non :clin:
Mais c'est vrai que 5 à 7 mn faut pas être pressé non plus :??:
L'important c'est qu'il y en ai de bons...
Le Gt est un synthe que je regarde du coin de l'oeil...je crois que d'ici peu je vais en prendre un, completera mon set...
7
Comment installer cette mise à jour ?
J'ai essayé à l'aide d'une clé USB mais, non seulement le V-Synth n'a pas trouvé la clé, mais en plus, ça me l'a fait planter.
Merci d'avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
La banque de sons s'installe depuis une clé usb, la tienne a peut-être un souci. Par contre, si ton GT n'est pas encore en V2, je te conseille vivement de faire cette mise à jour car elle apporte son lot de nouveautés, dont un chargement plus rapide des banques de sons. Plus d'infos ici :

https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=2169&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000028052&dsp=1
9
Je désespère ; impossible d'installer la V2 ni de raccorder mon synthé à mon Mac. Quand je tente de le raccorder, j'ai droit au message suivant :
Insertion du disque
Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.

En outre, quand j'insère une clé USB dans le V-Synth GT, elle n'est pas détectée.
D'ou peuvent provenir ces problèmes ? Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?
Aussi, j'ai vu dans le .pdf de la V 2.00 des menus comme Import files ou encore Patch copy, menus que je n'ai pas dans mon synthé (V 1.02). Comment les obtient-on ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
C'est peut-être la faute au mac, alors. D'un côté, le V-Synth GT n'est pas reconnu vu que sur PC il apparaît comme un disque externe au format fat (donc "formaté" pc) et de l'autre, ta clé formatée par un mac (en ntfs ?) n'est pas reconnue par le GT, qui préfèrerait une clé formatée également en fat !