Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Le V-Synth GT comme clavier maître

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le V-Synth GT comme clavier maître
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était compliqué d'utiliser ce synthé comme d'un clavier maître ; y'en a-t-il parmi vous qui l'ont déjà fait ?
Si l'on sert ainsi, est-ce que toutes les fonctions peuvent être utilisées avec les sons d'un autre synthé ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Bonjour,

boah, comme tout instrument MIDI, le V-synth peut piloter d'autres claviers MIDI. Mais étant lui même peu développé (voir les nombreux forums sur l'aspect multitimbral du V-synth), je ne le conseillerais pas sur ce point.

Quand à utiliser les sons d'autres synthés, globalement la réponse est non, mais on peut quand même bidouiller:
- primo sampler tes autres synthés et utiliser les samples dans le V-synth.
- plus sioux: piloter tes synthés externes et ton V-synth depuis le même canal MIDI, brancher ton synthé externe dans l'audio-in du V-synth, et utiliser les capacités de traitement d'effet en temps réel du V-synth. Tu pourras ainsi utiliser les effets COSM du V-synth sur le son d'un autre synthé, mais pas la partie Variphrase qui a besoin d'analyser un son et le stocker sous un format spécial avant d'être trituré en temps réel.
3

Je m'aperçois que j'ai oublié de remercier pour ta réponse.

Matos à vendre

4

A noter toutefois l'intérêt du Time Trip Pad et du B Deam en clavier maitre, qui peuvent être utilisé poru modifier un paramètre midi.

Pour ce qui est des son des autres synthés, tu peux aussi essayer de reprogrammer ceux de l'autre synthé avec le V synth, du moins pour tous ceux qui ont un model de synthèse similaire (j'avais fais ça avec quelques sons du R3), le son ne sera pas tout a fait pareil puisque les valeurs ne sont pas directement transposables mais ça peut être un départ pour la création de nouveaux sons!

5

Le Time Trip Pad permet-il de remplacer les joysticks de D-50 ou Wavestation sur leur version expander ?

Matos à vendre

6

Je ne connais pas ces deux machines, le mieux se serai d'essayer, pour la configuration midi du Time Trip Pad, va voir dans le menu System>Controller (en bas de l'écran)>Time Trip Pad et c'est les deux paramètres "X Assign-XY" et "Y assign-XY", correspondant aux deux axes. Essais de trouver la valeur du joystick sur tes autres synthés et assigne la à chacun des axes. En théorie ça devrait marcher je pense.