Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Êtes-vous satisfait(e)s de ce synthé ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Êtes-vous satisfait(e)s de ce synthé ?
Je suis assez mitigé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11

T'as trouvé ton bonheur???

12
Oui ! J'ai gardé mon V-Synth GT.

Matos à vendre

13
Cool.

14
Un V-Synth, en dehors des considérations budgetaires, ça se garde. Il n'y a aucun équivalent nul part et les possibilités sont illimitées pour celui qui fait ses propres sons

Je pense que ça va faire comme les Wavestation, JD990 ou Z1, ce synthé restera dans l'histoire des synthés qui ont marqué par leur originalité ou leur potentiel.

En tout cas, j'ai le mien depuis une semaine et je suis conquis malgré les quelques défauts, je ne m'en séparerai que par obligation (je ne parle pas de remplaçant, je pense que Roland va passer à autre chose).

Nippon, ni mauvais.

15
Citation de Nsxman :
Je pense que ça va faire comme les Wavestation, JD990 ou Z1, ce synthé restera dans l'histoire des synthés qui ont marqué par leur originalité ou leur potentiel.

Je me demandais justement si des machines actuelles pouvaient encore marquer l'histoire comme l'on fait le DX7 & le D-50 ; à l'époque, il n'y avait pas une pléthore de synthés, donc c'était plus facile, mais aujourd'hui, il y a tant & tant de modèles, que je ne sais pas si on reverra cela.

Matos à vendre

16
Je suis tout à fait d'accord avec Nsxman...

17
Citation de nsxman :
Wavestation, JD990 ou Z1...

J'ai eu les trois, en plus du V-Synth GT !!! Décidément, on croit être unique... mrgreen
18

Je réouvres la discussion;;; faut pas hésiter alors car quand il est sortie je n'ai lu que du bien sur keybordrecording .    Pour sortir du bon son électro, C'est ce qu'il faut??? Je n'ai jamais eu de synthé mais je cherche pour la partie electro des tracks a acheter un synthé.

Pour les sons acoustique on peut faire ça autrement. Qui a t'il comme bon modèle neuf ou d'occas entre 2000 et 3000e. Cela passe part un certain tarif.  Je suis pas prét d'en acheter un autre rapidement.

C'est trés bien un bon ordi, une bonne interface avec de bon préamp mais faut du son. Ca fait pas des lustres que je me suis mis au midi mais j'ai besoin comme beaucoup de sentir les potards sous les doigts.

Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur, je vous remerci

19

Le V-Synth est un synthé de recherche très puissant qui vieillira très bien (si ses composants tiennent le coup), ce qui en fait un investissement à long terme. A condition que l'on puisse parler d'investissement quand on achète un synthétiseur...

Bien sûr, pour les sons électroniques c'est une super machine, mais malgré tout il ne faut pas oublier qu'il fait de la modélisation analogique. Certains préfèreront le grain d'un vrai synthé analogique. Et là, le choix en occase est très vaste et l'on trouve beaucoup de modèles excellents et moins chers que le GT.

A mon avis, si tu n'es pas certain d'avoir envie de ce type de synthétiseur de recherche sonore ou des possibilités spécifiques du V-Synth GT, il est trop cher par rapport à la concurrence.

20

M'étant (bêtement) séparé de mon JD-990 (pour lequel j'avais les cartes SR-JV80-04 et SL-JD80-04), et n'arrivant pas à en retrouver un (les prix demandés sont juste hallucinants [j'avais acheté le mien en 2011 pour 250 €]), j'en suis venu à penser la chose suivante : sachant que le V-Synth GT est plus récent, capable de délivrer des aussi nappes profondes qu'un JD-990, qu'il contient (a priori) beaucoup plus de formes d'ondes qu'un JD-990 + SL-JD80-04, il est sans doute possible de recréer avec ce synthé de recherche les sons que propose le JD-990, non ? À moins que la multitimbralité du V-Synth GT ne soit le seul handicap de ce synthé pour pouvoir recréer ces sons là ?

Qu'en pensez-vous ?

Matos à vendre