Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Tenté par le v-synth mais est ce bien raisonnable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tenté par le v-synth mais est ce bien raisonnable
Bonjour aux heureux possesseur du v-synth GT

Je possède actuellement un korg M3, Radias rack et Mc-808, mais j'aimerais compléter mon set avec ce synthé
pouvez-vous, pour ceux qui en on la possibilité, me dire si au niveau de la polyphonie ce synthé est vraiment limitée ou alors c'est quand même exploitable.
Et également, si l'horloge de l'arpégiateur peut être synchro en externe mais sans start/stop, en effet, je voudrai juste avoir la possibilité de synchroniser en ayant la main sur le déclenchement et l'arret ?

D'autre questions me viendront mais on vas déjà commencer avec ça Merci de vos réponses
Bonne journée

2
Salut,

La polyphonie du V-Synth GT n'est un problème que si tu l'utilises seul, ce qui n'est pas ton cas. Pour ma part vu que les nappes sortent de mes autres synthés et que le V-Synth se charge surtout des leads, je ne suis jamais gêné.
Le GT se synchronise bien au MIDI. A partir du moment où il reçoit une horloge et qu'il est en mode esclave, tous ses modules pilotables en MIDI Clock suivent comme un seul homme. Par contre je j'ai peur de ne pas bien saisir le sens de ta question concernant le start / stop.
3
Merci pour ta réponse Deweak

Je précise donc le sens de ma question, je cherche une synchro style remote pas une synchro style maitre à 120 bpm et esclave 120 bpm qui démarre en même temps et s'arrète en même temps.

une synchro qui envoie juste un time code. par exemple je veux 108 sur le maitre et 54 sur esclave mais sans décalage temporel (enfin si car pas au même tempo mais synchrosur les temps) et avoir la possibilité de démarrer quand je veux et arréter quand je veux.
Je crois que cela se nomme remote dans le setup

J'espère avoir été un peu plus clair dans ma question.

Avant sur les séquenceurs il y avait un tape sync ou une sortie synchro qui me passait pas par le cable midi et c'était bien pratique. Je ne sais pas si aujourd'hui un tel accessoire existe

Bonne journée

4
C'est pas vraiment plus clair ! Parce que si tu fais avancer en parallèle une machine à 108 bpm et une autre à 54 bpm, forcément dès le deuxième temps elles seront désynchronisées ! Ce que tu évoques, ça serait peut-être un MIDI machine control, mais cette commande sert justement à envoyer start / stop à des magnétos sans se soucier de la suite des événements. En l'occurrence ça ne serai pas très utile pour un synthé. Ou alors la sortie SMPTE qui envoie comme tu le dis un timecode qui sera récupéré par un magnéto et qui sert à se repérer dans une timeline. Vu que le V-Synth n'a pas de séquenceur, cette fonction ne servirait à rien.

Le V-Synth se cale sur un MIDI Clock, et une fois asservi il ne permet pas de décaler son horloge par rapport à celle reçue.
5
Je comprends ce que tu veux dire
j'ai pris un  exemple sur le 108 par rapport au 54 (la moitié)mais bon je fais juste mumuse avec mon matériel, quelque fois il y des boucles (presets) interressantes qui decalées par rapport à la boucle principale peuvent sonner de façon sympathique
Enfin, c'est juste de la bidouille

je posai cette question car pour l'arpeggiateur du v-synth(il y a bien un tempo) cela pouvait être sympa d'avoir cette possibilitée.

je fais ça avec le m3 et la mc 808 en la mettant en mode remote.
Car réglé en esclave, je ne peux plus la démarrer comme bon me semble (enfin sur le 1er temps bien sûr)

J'ai vu dans ton profil que tu possède la machine, peut être en regardant dans le menu setup tu pourrai ne dire combien de mode synchro le v-synth dispose

maitre esclave et, peut être remote cela me suffirait amplement

En tous cas merci de m'avoir répondu même si mes bidouilles ne sont très logiques j'en conviens





6
Citation giblop:
par exemple je veux 108 sur le maitre et 54 sur esclave
Je n'ai pas de V-Synth, mas ça je le traite autrement avec mon Audity 2000. J'envoie bien 108 du maître, et l'esclave (Audity 2000) reçoit bien 108. Sauf que l'arpégiateur je le synchronise à la blanche, la noire, la croche, la double, etc. Donc dans ton cas c'est à la blanche qu'il faut synchroniser.




S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.