Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet a quoi sert le step modulator?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion a quoi sert le step modulator?
bonjour
a quoi sert le step modulator? comment le parametrer? qu'est-ce qui le differencie de l'arpeggiator? le fait qu'il y en a 4?
j'ai cherche un tuto sur le net, mais j'ai rien trouve (une video aurait trop top).
2
Salut,

Alors que l'arpégiateur joue une séquence de notes, les step modulators modulent des paramètres de synthèse. Ce sont des sortes d'enveloppes multipoints bouclées et synchronisables au tempo.
3
merci a toi pour cette reponse rapide. helas, je dois reconnaitre que je n'ai pas vraiment compris (je suis ascendant blonde). tu as peut-etre un exemple pratique?

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 18:27:21 ]

4
Grrrr !!! Ca fait deux fois que je réponds à ton message et mes deux romans sont passés à la trappe à cause d'un bug (AF ou Firefox ???)

Du coup j'ai la flemme de tout retaper... en gros je te disais de faire l'essai en dessinant une courbe dans le step modulator et en l'assignant à la fréquence de coupure du filtre ou au pitch d'un oscillateur. Tu verras tout de suite à quoi cela peut servir :-)
5
zut alors. merci pour ton aide. j'essaierai de comprendre en suivant tes conseils.
6
Le step modulator peut servir de séquenceur en l'affectant au pitch mais il peut être assigné à n'importe quel autre paramètre (les concepteurs on eut peur de manquer d'envellopes ou de lfo, qu'ils nous on en plus mis 4 step modulators), au volume pour faire un effet gate, au panoramique pour un effet rotatif (autant utiliser le lfo en fait), au temps de maintien, etc... C'est à peu près équivalent à la Sequence Motion d'un Korg R3 (ou Radias je suppose). 
7

merci pour ta reponse