Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet question de time pad et de D Beam

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question de time pad et de D Beam

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un V-Synth et probablement que vous pourrez répondre à mes questions.

1) Bien que la petite lumière bleue allume bien, j'ai l'impression que ni le Time pad, ni le D Beam fonctionnent...

Y a-t-il un endroit dans le synthé où ceux-ci pourraient être désactivés par défaut sur tous les sons???

2) Ces composantes sont surtout pour de la performance. Pour moi ce n'est pas essentiel (je fais de la création sonore/recherche et peu de performance live). Par contre pour manuellement jouer avec des matrix mod, j'imagine que ça peut être intéressant (assignable)???

Aussi je me demandais, est-ce qu'avec le bouton hold on peut figer la forme d'onde sur un endroit de notre choix et sauver le tout dans un patch? Si bien qu'à chaque fois que le patch est appelé, cet état fixé de la forme d'onde est présent? Ou bien faut-il refaire ceci à chaque fois (performance à 100%)?

Merci de votre aide éventuelle.
2
Tout ceci est dans le manuel...
3

 

Merci pour cette réponse bête et inutile.

Vous me rappelez mes années passées en France (j'adore néanmoins les français et la France en général)où quand on demande où est à la rue Despins, on nous répond "mais c'est sur la rue Despins monsieur...". L'art de se croire plus fin...

Pensez-vous réellement que j'ai pas regardé le manuel qui est archi pourri comme à peu près tous les manuels de Roland?

Mon synthé de base depuis 17 ans est un Acxel: 256 oscillateurs à formes d'ondes programmables en temps réel...qui fait de la synthèse additive, soustractive et de la resynthèse... je ne suis pas vraiment un débutant et j'ai trouvé toutes mes réponses depuis en parlant avec des gens sympa et en trouvant pas mal de choses tout seul.

Si un jour vous êtes perdu, j'espère qu'on vous répondra "mais regardez sur la carte routière monsieur".

Inutile de me répondre...je vais me désinscrire de ce pas de ce forum totalement inutile. Dans quelques secondes je n'y serai plus car je connais des forums ici en Amérique où les gens patagent des idées et s'entraident. Même s'il est très rare que j'aie des questions sur mes machines.

4
Oh non, pars pas, s'il te plaît...Noooooooonnnnnn, pas ça!!!!!
5
Petitquebec, je trouve ta réaction un peu exagérée, si tu ne veux pas que d'autres AFiens répondent à ta question c'est la meilleure façon de procéder...

Mais bon, au cas où tu ne serais pas encore désinscrit je te suggère tout de même de tester les contrôleurs avec les différentes fonctions disponibles en accès direct. Par exemple pour le DBeam tu peux avoir le pitch grâce au bouton situé juste au dessous. Autant les fonctions "assignable" et "time" peuvent dépendre du son (en génération VA le time n'aura aucun effet), autant le pitch est en principe actif sur tous les sons. Si rien ne se passe, c'est que dans les préférences la sensibilité du DBeam est réglée à 0. En revanche, j'ai un GT et pas un V-Synth première génération, donc je ne sais pas dans quel menu ça se règle. Dans mon ancienne maison, j'avais dû le désactiver car j'étais sous les combles et la faible distance au plafond déclenchait en continu le D-Beam. C'est une piste à explorer.

De même pour le Time Trip Pad, si les différentes fonctions directes ne changent rien au son (toujours en lecture de sample avec le Variphrase activé) c'est peut-être qu'il est désactivé, mais là je ne me rappelle plus comment procéder.

Une chose est sûre, les modification effectuées par le TTP ou le D-Beam ne sont pas enregistrées dans les sons, il faut donc programmer les valeurs correspondantes au niveau du Tone si tu veux les sauvegarder.

Sans rancune icon_wink.gif
6
La réaction de petitquebec est un peu excessive (merci de ne pas mettre tout le monde dans le même paquet), maintenant la réponse de triton2 n'était pas très sympa et un peu trop directe.

Il n'a pas posé une question bateau genre "comment on allume le synthé", "comme on transpose le clavier" ou encore "comment on passe les sons", c'était précis et assez ciblé (Il l'a fait avec politesse en plus).

J'ai déjà vu des questions du genre "expliquez moi comment sampler" ou des personnes qui veulent qu'on les guide en précisant qu'ils n'ont pas ouvert la notice, là je suis d'accord pour les diriger vers la doc.

Si on commence à raisonner comme ça,  99% du forum ne sert plus à rien parce qu'en général, dans la majorité des cas, TOUTES les fonctions sont expliquées sur les notices (après la forme, la quantité d'information ou le coté pédagogique c'est une autre histoire) et autant envoyer ballader tout le monde...

Les notices ne sont pas toujours très claires ou explicites, tout comme les explications ne sont pas forcément perçues de la même façon suivant l'utilisateur parce que tout le monde n'a pas la même expérience ou la même approche d'un type d'appareil.






Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 18:01:00 ]

7

Peut être mais sans cette cette réaction personne avant n'avait répondu...A voir la date du sujet !!!

Et oui j'ai pensé réellement que vous n'avez pas regardé le manuel...
Maintenant si vous partez de ce forum juste pour celà c'est que vous êtes bien réactif mon cher, alors partez !!
Peu importe, en attendant Deweak vous à bien aiguillé il me semble, c'est là ce que vous cherchiez!