Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Nouvel Utilisateur conquis...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel Utilisateur conquis...

Bonjour, je rejoins la liste des utilisateurs de ce superbe instrument. Depuis 1 semaine seulement.

Expressivité hors normes... possibilités énormes, effets, manipulation des samples...

D'ailleurs, je me surprend à "penser" V-synth GT.... dès que j'entend un son un peu étrange, je m'imagine ce qu'il pourrait donner passer dans la moulinette maintenant....

J'aime tout dans cet instrument, le design, le d-beam, le time pad, la sensibilité, l'ergonomie.... tout est bien pensé ou presque....

 

J'aurais juste aimé, peut-être mais là j'exagère carrément.... pouvoir attribuer l'AP synthesis à n'importe quel sample, je ne pense pas que ce soit réalisable ou alors j'ai pas encore lu la notice...

Cet instrument représente pour moi tout ce que je pouvais attendre, ça tombe bien, dans quelques jours j'ai 40 ans, et le V-synth GT ne pouvait pas être plus beau cadeau pour fêter cela...

musicalement,

will

2

Bon anniversaire Karmawill et tu t''es fait un beau cadeau. Le GT est vraiment un intrument extraordinaire.

Je l'ai trouvé un peu déroutant au début mais finalement il se comprend bien et même si je ne le connais pas totalement, loin s'en faut on peut vraiment s'amuser follement très très vite.

un des trucs qui me fait encore et toujours délirer, c'est de sampler mon voyager et de faire du polyphonique ! Rhaaaaa c'est trop bon  yumyum.gif

sinon c'est que l'AP ne se met pas partout et que çà aurait été appréciable mais bon... il fait déjà tellement de choses.

 

Bienvenu au club donc et bonne zique.

3

Merci Ahoupa ;)

Cela faisait des années que le Yamaha Vl1 me faisait envie pour son expressivité au niveau de quelques sons ethniques, mais avec le V-synth GT je suis totalement conquis. L'avantage que j'ai est que c'est maintenant mon instrument principal donc je vais l'utiliser quasi exclusivement, sauf pour sampler où j'utiliserais un mac et je pense justement à sampler la legacy wavestation que je possède, je pense qu'il y a des choses de folies à faire avec, c'est la première fois que je suis totalement conquis sur un instrument de zic...

Et tu as bien raison, on peut faire des choses extra en quelques minutes, superbement expressives, j'ai du mal à m'en remettre et il faut d'ailleurs que j'arrête d'y penser car je n'arrive plus à bosser.... lol.

Dès que j'aurais fait quelques banques je partagerais mais c'est super intuitif...

Tu as fait des banques à partager aussi ?

merci encore,

will

4

Hors sujet :

d'ailleurs que j'arrête d'y penser car je n'arrive plus à bosser.... lol.

 

arrêtes, faut pas partir là dessus, sinon, en effet, tu bosses plus du tout, c'est chronophage à mort.

pour les banques, j'avoue que j'en ai pas vraiment fait; généralement je bidouille, je trippe des heures mais je sauvegarde pas forcement, c'est tellement trippant qu'il faudrait sauvegarder toute les 10 s; mais bon, à l'occase je pourrais me discipliner un peu et arreter de faire mumuse mais c'est tellemnt jouissif !

En plus, je sais pas comment on fait ( jamais eu utilité) pour exporter les banques; à voir...

et puis en fait je sais même pas si çà vaut le coup d'importer des banques, ce que je veux dire par là c'est qu'à moins de chercher un son très spécifique, on peut tellement triturer le son dans tous les sens que je vois pas trop l'intêret d'en importer.

Par contre importer des samples pour les bidouiller, çà c'est plus interessant à mon goût

d'aillleurs c'est assez connus, mais il y a http://www.universal-soundbank.com/ où l'ontrouve plein de truc amusants et sympa , notamment des synthes vintage que l'on peut "polyniser".

@+

5

Merci ahoupa... sympa pour les sons je vais aller voir tout ça.

 

Bah pour les banques moi j'ai importer les banques du v-synth premier du nom et je trouve que, pour moi, c'est hyper intéressant... notamment les voix bulgares ou autre c'est vraiment super bien fait mais surtout ça m'apprend à comprendre comment ils ont fait pour en arriver là....

 

Suis en train de me fabriquer une banque BestOF et ça m'a pris quasi toute la nuit, maintenant que j'ai ce que je voulais, je vais refaire les sons à ma sauce... pour la sauvegarde ce n'est pas compliqué il faut une clé usb et tu sauvegardes ton ou tes projets...

Pour importer par exemple des fichiers du XT, il suffit de créer un dossier XT sur ta clé usb, ensuite tu fais convertir et il te met tout dans le GT automatiquement (attention à sauvegarder ton projet si tu as fait des sons dans le GT sinon tu paumes tout)...

Et mon but à court terme est de pouvoir bidouiller des sons à la sauce wavestation, peut-être cela n'a pas d'intérêt, je ne sais pas encore je vais voir comment se comporte le GT avec ces sons là... et comment mettre cela en oeuvre voir si cela apporte quelque chose.

6

oui, c'est vrai qu'il doit y avoir plein de trucs sympa à chopper, en effet. Faudra que je m'y penche.

je ne connais pas la wave station (de Korg, je présume), et en ce qui me concerne, je bidouille surtout du sample, importé ou bien en audio-in.

 

 

7
Félicitations karmawill... ;)