Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Le dernier synthe a m'acheter ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 635 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le dernier synthe a m'acheter ?
Je pense avoir un solide set de machines. Je peux me payer un GT au prix de 1500.
Ce qui me derange c'est la non multitimbralité... Au vu de mon set que pensez vous de cette machine est ce necesaire ?

Je fais du symphonique, ambient, electro a la Tangerine Dream ou Shulze...
Musicalement Votre
2

Vu les styles que tu cites, je pense que tu tapes dans le mille. Peut être un peu moins pour le symphonique, et encore...

 

Pas multitimbral, effectivement.

Maintenant, garde à l'esprit que c'est un instrument qui vaut surtout pour sa partie sampling, toujours unique en son genre aujourd'hui, et pour tripatouiller des sons en live. Ce n'est PAS un synthé pour y faire défiler des presets.

3
franchement, c'est pas le manque de multimbralité qui pose un problème au V-synth GT. d'autant plus que si t'as déjà autant de synthé , t'en a pas besoin.

le V-synth, comme le dit Coyote est énorme dans la trituration du son. Vu ton set, tu verras que tes sons de synth (ou autre) vont prendre une autre dimension en les introduisant dans cette machine.

Il est unique et monstrueux !

(Pour la multimbralité, ton motif ou ton M3 feront largement l'affaire).


4
Mr Schulze a un V-Synth GT dans son set-up... ;)

5
Je confirme ;)
Ici à droite
b012.jpg
Et encore là à gauche
b010.jpg

En même si tu veux acheter ce qu'il y a derrière lui, vas y fais toi plaisir:8O:

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 17:23:42 ]

6
il fait quoi, il essaye d'appeler un infirmier ?
7
Ca sert a quoi d'avoir tout ce bordel derrière?????? Avec 3 synthés j'ai l'impression d'être suréquipé ( parce que avant de vraiment faire le tour d'une machine.....), il est fou ce mec !
8
Ça sert à avoir plusieurs couleurs sonores sous la main. Parce que certains synthés font d'origine des sons qui demanderaient des heures de programmation sur d'autres pour bien sonner. Pour l'aspect spectaculaire de la performance, il faut aussi admettre que voir un type manipuler plein de machines et entendre des changements dans le morceau est tout de même plus intéressant qu'attendre que le musicien ait fini de se plonger dans son ordinateur / Reason pour applaudir.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 10:02:56 ]

9
Haha Irving, c'est comme si tu demandais à un ingé son pourquoi il a autant de compresseur ou d'EQ !

:mdr:
10
Bah c'etait evidemment une boutade, si j'avais les moyens j'acheterai des murs de synthé aussi !!! Pour en revenir au Vsynth j'ai soudainement tres honte, j'ai jamais sampler avec !!! Mais je compte bien le faire ! Bah encore eu l'utilité ou le besoin, mais ca me demange depuis un moment d'y aller ! C clair que le Vsynth est une bete, je pourrais plus m'en separer mais il peut difficilement vivre seul si on travaille en multitimbral avec une daw. Et dire que j'ai travaille pendant 10 ans sans ordinateur et a faire tourner mes synthés sans difficultée, aujourd'hui on dirait que le PC ( ou MAC ) est indispensable !