Type d'encodage sur Samples V-synth et V-synth GT XT
- 11 réponses
- 3 participants
- 2 021 vues
- 2 followers
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2012 à 07:51:10Type d'encodage sur Samples V-synth et V-synth GT XT
Bonjour à tous
J'ai tenté de poster cette question sur un autre site mais pour l'instant, à par coyote14 que je salut au passage et que je remercie pour sa réponse, je n'ai pas eu beaucoup de retour. Je tente donc ma chance ici.
Hier j'ai "enfin " commencé à utiliser le fonction sampling sur le v-synth GT.
Je suis en train d'essayer de créer un projet avec des sons de D50.
Je sais que les utilisateurs de v-synth et XT n'auront pas de soucis pour recréer ce type de sons les veinards.
Avec quelques samples trouvés sur le net, (pas terrible mais bon on fait avec ce qu'on as), je m'entraine donc à comprendre le fonctionnement de la section sample du v-synth
D'ailleurs si quelqu'un aurai quelques samples de bonnes qualité de ce super clavier.
envoyez moi un MP.
Il y a plusieurs types d'encodage une fois le sample importé ou enregistré.
Avez-vous eu l'occasion de tester les différents type d'encodage ?
Qu'avez vous observé sur le son que vous aviez samplé.
J'avoue avoir du mal à saisir les subtiles différences entre lite, solo, backing, ensemble, sur le son et quelles sont les conséquences sur l'édition et la polyphonie d'un choix par rapport à un autre. J'ai bien noté les différentes applications des encodages respectifs. Mais c'est plus sur la qualité final du sample travaillé que j'aimerai avoir des retours sur vos expériences.
Je sais que, parmi les utilisateurs de V-synth, beaucoup utilise les presets et la partie moteur sonore uniquement. Je remercie d’ailleurs au passage toutes les personnes qui ont partagés leur travail et nous ont offert en 5 minutes ce qu'ils avaient mis des heures à créer.
Ce sujet pourrait, pourquoi pas, se transformer en un tutorial pour le sampling avec les spécificité du V-synth.
Qu'en pensez vous ?
J'ai tenté de poster cette question sur un autre site mais pour l'instant, à par coyote14 que je salut au passage et que je remercie pour sa réponse, je n'ai pas eu beaucoup de retour. Je tente donc ma chance ici.
Hier j'ai "enfin " commencé à utiliser le fonction sampling sur le v-synth GT.
Je suis en train d'essayer de créer un projet avec des sons de D50.
Je sais que les utilisateurs de v-synth et XT n'auront pas de soucis pour recréer ce type de sons les veinards.
Avec quelques samples trouvés sur le net, (pas terrible mais bon on fait avec ce qu'on as), je m'entraine donc à comprendre le fonctionnement de la section sample du v-synth
D'ailleurs si quelqu'un aurai quelques samples de bonnes qualité de ce super clavier.
envoyez moi un MP.
Il y a plusieurs types d'encodage une fois le sample importé ou enregistré.
Avez-vous eu l'occasion de tester les différents type d'encodage ?
Qu'avez vous observé sur le son que vous aviez samplé.
J'avoue avoir du mal à saisir les subtiles différences entre lite, solo, backing, ensemble, sur le son et quelles sont les conséquences sur l'édition et la polyphonie d'un choix par rapport à un autre. J'ai bien noté les différentes applications des encodages respectifs. Mais c'est plus sur la qualité final du sample travaillé que j'aimerai avoir des retours sur vos expériences.
Je sais que, parmi les utilisateurs de V-synth, beaucoup utilise les presets et la partie moteur sonore uniquement. Je remercie d’ailleurs au passage toutes les personnes qui ont partagés leur travail et nous ont offert en 5 minutes ce qu'ils avaient mis des heures à créer.
Ce sujet pourrait, pourquoi pas, se transformer en un tutorial pour le sampling avec les spécificité du V-synth.
Qu'en pensez vous ?
- 1
- 2
Migoucorporation
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/04/2012 à 15:54:34
Je pense que c'est une bonne idée. Malheuresement je ne maitrise pas la partie sampleur du synthé qui doit bien représenter 40% de la machine. Je pense m'y mettre un peu ces vacances. On pourra lancer le sujet à deux en attendant que d'autres nous rejoingnent.
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/04/2012 à 17:33:38
Salut Migoucorporation
Merci pour ta réponse
C'est marrant que ce soit toi qui réponde, car en fait, je faisais référence à ton super boulot sur la partie synthé du V-Synth, et je te remercie encore de partager des presets aussi bien faits.
Ben oui, tout à fait, pareil pour moi, ce qu'il me manque se sont des samples brutes du D50 mais de très bonne qualité. Deux ou trois notes suffisent pour s'entrainer.
Ce qui me gène pour l'instant c'est le bouclage du sample, c'est à dire, par exemple : la note du sample dure 5 secondes avec une attaque particulière, de voudrais réussir à encoder le sample avec cette attaque, et boucler le sample sans l'attaque pour le faire durer à l'infini pourquoi pas. ben j'y arrive pas, quelque chose doit m'échapper.
Pour l'instant je bidouille, je n'ai pas d'impératif dans le temps.
Donc RDV avec grand plaisir, quand tu sera près.
Merci pour ta réponse
Citation :
Je sais que, parmi les utilisateurs de V-synth, beaucoup utilise les presets et la partie moteur sonore uniquement. Je remercie d’ailleurs au passage toutes les personnes qui ont partagé leur travail et nous ont offert en 5 minutes ce qu'ils avaient mis des heures à créer.
C'est marrant que ce soit toi qui réponde, car en fait, je faisais référence à ton super boulot sur la partie synthé du V-Synth, et je te remercie encore de partager des presets aussi bien faits.
Ben oui, tout à fait, pareil pour moi, ce qu'il me manque se sont des samples brutes du D50 mais de très bonne qualité. Deux ou trois notes suffisent pour s'entrainer.
Ce qui me gène pour l'instant c'est le bouclage du sample, c'est à dire, par exemple : la note du sample dure 5 secondes avec une attaque particulière, de voudrais réussir à encoder le sample avec cette attaque, et boucler le sample sans l'attaque pour le faire durer à l'infini pourquoi pas. ben j'y arrive pas, quelque chose doit m'échapper.
Pour l'instant je bidouille, je n'ai pas d'impératif dans le temps.
Donc RDV avec grand plaisir, quand tu sera près.
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:35:30 ]
Migoucorporation
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/04/2012 à 18:16:35
Ah et bien merci du coup^^
Pour ta manip avec le sample, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus si c'est quelque chose que j'ai réussi à faire ou si c'est un truc vu sur Youtube. En tout cas je viens de réessayer sans résultat xD
Pour ta manip avec le sample, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus si c'est quelque chose que j'ai réussi à faire ou si c'est un truc vu sur Youtube. En tout cas je viens de réessayer sans résultat xD
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/09/2014 à 13:18:41
Déterrage de sujet...
Je viens d'essayer sur mon XT et, effectivement, un sample doit apparemment boucler du début à la fin.
Point de différenciation genre "Sample Start" et "Loop Start" afin de ne pas inclure l'attaque du sample dans la boucle.
Probablement un contrainte du format VariPhrase...
Comme quoi, malgré toute sa puissance, le V-Synth se remplace pas un bon vieux sampler traditionnel !!
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 28/09/2014 à 18:14:43
Si si c'est bon
Il faut faire un point de bouclage
J'ai trouvé la manip en bidouillant
Il faut bien zoomer pour éviter le clic de la boucle
mettre le point de départ et la fin
et ensuite envoyer l'encodage
Je suis toujours à la recherche de bons samples de D50
Il faut faire un point de bouclage
J'ai trouvé la manip en bidouillant
Il faut bien zoomer pour éviter le clic de la boucle
mettre le point de départ et la fin
et ensuite envoyer l'encodage
Je suis toujours à la recherche de bons samples de D50
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 18:16:29 ]
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/09/2014 à 19:49:19
Tu as des sons précis en tête ?
Je peux peut-être sampler mon Xt...
Je peux peut-être sampler mon Xt...
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/09/2014 à 20:04:49
Et tu fais comment pour faire un point de bouclage ?
giblop
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/09/2014 à 21:25:55
Ben notice quoi
Mais GT = XT ?
Je ne sais pas
Mais GT = XT ?
Je ne sais pas
- < Liste des sujets
- Charte