Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Transformer voix d'homme en voix de femme

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer voix d'homme en voix de femme

Salut à tous.

Comment faire, ou quels sont les réglages, pour transformer une voix d'homme en voix de femme avec le Vocal Designer tout en restant, je dirais, naturel?

2
Salut, si tu changes un peu le formant, tu te rapprocheras de la voix d'une femme mais ça ne sera jamais naturel, il n'y a a pas de miracle.
3
C'est le sempiternel malentendu au sujet du V-synth: comme on parle de sampling, les utilisateurs s'attendent à quelque chose de réaliste. Or, cet instrument est fait pour faire le contraire: à partir d'un sample très fidèle, le désosser pour en faire quelque chose de nouveau et surtout pas naturel!
4
Salut, si tu changes un peu le formant, tu te rapprocheras de la voix d'une femme mais ça ne sera jamais naturel, il n'y a a pas de miracle.
5

Non Coyote, je savais à quoi m'en tenir et il est nickel pour mes besoins mais je me suis mal exprimé: quand je disais "naturel" je voulais dire par là: sans utiliser le vocodeur, en appliquant seulement certains réglages qui pourraient modifier la voix en direct. Enfin, quelque chose comme ça quoi...

6
Ok. Il faut jouer sur le paramètre "formant" du sample, qui est accessible si tu as encodé en mode SOLO dans le Variphrase.
7

Merci mais je ne parlais pas d'un sample, mais plutôt comment déformer ma voix en temps réel, avec les caractéristiques que j'ai cité plus haut, avec le vocal designer pour arriver, plus ou moins, à une voix de femme.

Mais pas la peine de trop se casser le train si c'est trop prise de tête car je demande ça juste pour confirmer une théorie de geek.

J'en ai marre de dire le mot "sample" dans mes phrases, ça fait Franglais, dorénavant je dirais échantillon... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 23:53:19 ]

8
En temps réel seul le Vocal Designer le permet, toujours en jouant sur les formants des algorithmes.