Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense que cette astuce n'a plus lieu depuis l'OS 2.0. Je me trompe? Merci en tous cas.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/11/2016 à 15:36:48
Bonjour,
La capacité de stockage, pour les imports de samples, est bien de 64 MB ? Ça permet d'en stocker environ combien ?
Étant donné qu'ils doivent tous être en 16 bit à 44,1 kHz, je n'arrive pas à savoir si tous les samples ont la même taille ou non.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 15:37:19 ]
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/11/2016 à 18:44:30
La taille des samples dépend très directement:
- de leur durée
- du fait qu'ils sont mono ou stéréo
- de la résolution d'encodage, il faut que je vérifie si on peut importer des 32 kHz, par exemple, pas sûr.
Donc un sample, ça peut aller de 22kHz pour un son sec de bruitage en mono de faible résolution, jusqu'à 10Mo pour les choeurs en stéréo d'un orchestre enregistrés avec un sample de plusieurs secondes! Bref, ça dépend...
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/11/2016 à 16:43:01
Merci coyote14.
Je n'avais pas en tête tous ces différents paramètres.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)