Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Roland V Synth ou V Synth GT mêmes patchs ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
1 Roland V Synth ou V Synth GT mêmes patchs ?
Bonsoir,
Juste une question, est-ce que les presets d'usine sont exactement les mêmes et de même nombre et même qualité, sur un V Synth que sur un V synth GT ? :???:
Merci

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 00:28:36 ]

2
N'ayant pas eu de réponses pour m'éclairer un peu...j'hésite entre l'ancien modèle et le GT du coup :8O:
Je prendrai probablement un V Synth 1ere génération du coup...:???:

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 22:42:11 ]

3
Je crois me souvenir qu'il y a certains presets qui sont les memes mais pas tous.Mais pourquoi tu veux prendre le 1...Le Gt est mieux surtout en V2..Tu auras plus de puissance il a un moteur double coeurs et plus de place et plus de presets aussi...Si tu peux prend le GT et mets le en V2 si c'est pas déjà fait...Mais j'espere que tu connais un peu ce genre de synthé .

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 14:07:08 ]

4
Citation :
j'espere que tu connais un peu ce genre de synthé .

Hé non jamais eu de V Synth, ni même testé un seul ! :|
Juste vu quelques vidéos sur le Tube...
S'il y a réellement des presets en plus..là..faut voir...;)
5
Le GT est plus puissant c'est clair (double moteur, synthèse AP). Après certains préfèrent le V-Synth de base qui a plus de contrôleurs pour l'édition en temps réel et qui peut accueillir la carte optionnelle D50.

Le GT a la carte "Vocal Design" (vocodeur) d'origine, sur le V-Synth classique c'est une option.

Quand aux presets, le GT a ceux de la V2 du V-Synth de mémoire mais en v2 il y en a des nouveaux (on peut charger ceux qu'on veut).
Il y a les performances en plus vu que le GT peut cumuler deux patchs (et donc on peut utiliser le vocodeur et la synthèse en même temps).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 11:44:24 ]

6
Wouaw...ok ça c'est précis et intéressant ! Donc en gros si on a les sous il vaut mieux essayer quand-même de trouver un GT version 2...bon à voir tout ça ...merci beaucoup pour vos réponses :bravo:
7
Ça dépends, le premier V-Synth reste une excellente machine qui a le gros avantage d'être bien plus abordable et plus facilement trouvable en occaz et qui a l'essentiel de ce qui fait l'originalité de ces machines.

Le GT a une côte très élevée, encore plus depuis que la série a été arrêtée. Est-ce que les améliorations valent un tel écart de prix ? Pour un gros passionné, un puriste ou quelqu'un qui a un budget "no limit", j'imagine que l'achat se fera sans trop y réfléchir, pour les autres la différence pourrait servir à l'achat d'une seconde machine complémentaire ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 23:23:58 ]