Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer file w00 dans le vsynth

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
1 Importer file w00 dans le vsynth
Je me prends la tête sur un truc, :nawak: mon vsynth est en V2 (faut le préciser). Bref, les sons d'usines de la V2, mis à part quelques uns, je ne les aimes pas, je prefere ceux de l'ancienne version. Et miracle, Roland, propose les sons de la V1 compilé pour la V2.
Mon truc, je voudrais simplement récupérer les waves (fichiers w00) de la V2 pour les rajouter en plus de ceux que j'ai déjà.
Le hic, lorsque je copie simplement le repertoire wave (V2, récupéré préalablement) sur le vsynth, et que j'utilise l'outil d'import, il se passe un truc bizarre ! :?!:

Le wave importé (V2) numero 1 ne s'importe pas, (malgré aucune erreur lors de la manip) lorsque je fais 'preview' dessus, en fait le wave lu est celui qui correspond au numero 1 dans l'internal.prj.

Euh .. je m'exprime peut etre mal. Bref, en resumant :
Wave version 2 importé numéro X lorsqu'il est joué correspond au wave n°X, pourtant il est bien ajouté dans un espace libre.
J'espere que vous m'avez suivi, j'ai du mal à expliquer ce bazard !! désolé !! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
2
:nawak:

:up:
3
Impossible. Les fichiers w00 ne sont que des liens qui pointent vers la ROM. La seule solution est de resampler les sons dont tu as besoins, en prenant soin de bien noter les infos qui te seront necessaire à l'encodage : tempo, pitch et type d'encodage.
4
:boire:

lol merci d'avoir répondu. mais bon, depuis le temps je t'avoue que c'est ce que j'ai fait. Ceci dit, le vsynth reste toujours THE machine qui tue !! :tourne:
5
C'est clair :diable:
6
Tu t'es laché hier soir !! lol !!! t'as épuré tous les forums vsynth :oo:
7
Insomnie :nawak:
8
Sur le site de roland.
Note About Patch Compatibility: Patches created in Version 1.xx that use Preset PCM waveforms will NOT be compatible with version 2.xx. Patches that used User waveforms or Patches that use an Analog Oscillator or an External Input Oscillator are compatible with Version 2.xx.

Industrial music and visuals for industrial people.

9

Citation : Roland, propose les sons de la V1 compilé pour la V2.


ou ça?
je n'ai pas trouvé sur le site du v-synth ce que je veux "mad orchestra" et autre...
Même si il y a un souci de compatibilité, si vous pouvez me transmettre la V1 ou les patchs je pourrais moi aussi les sampler et les transformer, merci d'avance

Industrial music and visuals for industrial people.