Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un sample comme patch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un sample comme patch
Créer un sample ou un patch sur le V-Synth, aucun problème.
Par contre enregistrer un sample et l'utiliser ensuite comme nouveau patch sur le clavier relève pour moi de la mission impossible.
La doc est muette sur ce point.

Si quelqu'un peut m'aider... :P:
Witch Doctor
2
Ta question n'est pas bien claire... Tu ne peux pas utiliser un sample comme patch, car ce sont deux choses différentes. Le sample est utilisé dans le patch, mais un sample n'est pas un patch.
3
J'ai compris comment utiliser un sample dans un nouveau patch, en mode PCM.
Par contre le son est considérablement déformé dès que de dépasse 2 demi-tons d'intervalle à partir du son enregistré...
Il doit y avoir un moyen d'utiliser un son échantilloné sur toute la gamme sans trop de déformation, non ?...
Witch Doctor
4
Merci de la précision. Le sample doit etre "encodé" pour etre utilisé correctement avec la technologie variphrase. Sinon, essaie de désactiver variphrase dans le premier onglet de l'osc PCM.

Pour encoder, ça se passe dans mode/sampling/encode
1.LITE : sans encodage. A utiliser sans variphrase. Pour des sons ne nécéssitant pas de time stretching en temps reel.

2.SOLO : Pour des sons à usage monophonique, de type voix, cordes frottées et vents. C'est le seul encodage qui permet d'utiliser les formants.

3.BACKING : Pour les boucles à contenu rythmique et les sons de type attaque/detente comme les sons de percussions ou les cordes tapées/pincées.

4.ENSEMBLE : Pour les sons complexes de type ensemble d'instruments, de choeurs ou les textures sonore.

Il faut mieux tous les essayer quand tu as un doute. Un mauvais encodage deforme le son, mais ça peut parfois donner des resultat interessants.

Voilou

++