Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon V-Synth ne transmet plus de midi

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon V-Synth ne transmet plus de midi
Bon dernièrement j'ai tout réinstallé mon Home Studio, mon V-synth est branché en midi avec mon interface midisport 8x8 mais aucun message midi ne passe. Avec mes autres synthés j'ai aucun problème il transmette bien en midi mais avec mon V-Synth j'ai plus rien sur Logic Audio, pourtant je suis sur le bon port midi et je pense que les réglage midi du v-Synth sont correct. Help me please !!! :pleure:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Est ce que tu peux nous dire quels sont les réglages midi de ton v synth lorsque tu vas dans la page système -> keyboard-> Tx ,...

vérifie que ce réglage n'est pas sur Off,..c'est sans doute ce qu'il a de plus logique.
3
Je suis sur "on" pour le paramètre "local SW" et également sur "on" pour le paramètre "Remote KBD SW", pour la page SYSTEM Ctrl Tx je suis également sur "on" pour les trois paramètres TX PC, TX Bank, et TX Active Sens... :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Ok,

alors avant de l'envoyer se faire réparer,...sauvegarde toutes tes données puis fait un factory reset,
il remettra toutes les données par défaut,...et réactivera la transmission sur le canal 1.

vérifie bien les cables que tu utilises,...on ne sait jamais.

essaie de voir ce que ça donne,...si après ça ne fonctionne toujours pas,..il sera temps d'envisager de le rapporter dans un service de réparation roland
5
Bon maintenant j'ai bien le signal midi qui est détecter sur mon séquenceur, donc je l'ai juste brancher en midi "out" vers "in" de ma midisport, mais si je branche en retour du "out" au "in" de mon v-synth là il me fait n'importe quoi, il me joue des messages midi sans s'arreter !!! :?!:

6
Ok,... il semblerait bien que le problème ne vienne pas du v synth lui même mais de la config de ton séquenceur.
soit tu as réalisé une boucle midi infinie,... en gros,..ce que le v synth transmet comme signal d'horloge, ..est envoyé au séquenceur,..qui lui renvoie son information qui est interprétée différement par exemple un note on,..et ainsi de suite.

Si j'ai bien compris,..ton schéma de connection c'est,.. vsynth out vers midi in 8x8,
là,..si tu joues une note sur le clavier,..le séquenceur la détecte.

bon maintenant,..si tu ajoutes un cable midi,..depuis ta 8x8 out vers midi in v synth,... alors tout déconnes,...que se passe t il si tu déconnecte un des deux cables,... si par exemple tu ne met que le cable midi (celui qui va de la 8x8 vers le vsynth)?

est ce que tu as sans arret un signal provenant du séquenceur qui crée des notes on sur ton v synth?
est ce que tu peux filtrer les messages midi provenant de l'ordi?
en empêchant des envoi de données intermittentes?
7
Déja quand j'ouvre Logic audio, un message d'erreur apparait :

N'arrivant pas à mettre une photo ici, la fenêtre d'erreur est dans mon profil (rubrique photos)

Merci Ludo de m'apporter ton aide :clin:

8
Salut Dim,

bon j'ai un peu fouillé de-ci de-là sur le net,...lorsque je me suis posé la question suivante : est ce que par le plus grand des hasards tu n'essaierais pas d'utiliser la connection USB de ton v synth en guise de port midi ?

sans oublier bien entendu d'installer les drivers midi roland du v synth,..et de spécifier dans le système que le port usb du v synth est une connection midi.
... je pense qu'à ce moment on pourrait voir si le problème viens effectivement soit d'un cable soit de la prise midi du synthé.

donc en gros,... déconnecte le 8x8,... connecte le vsynth à la place,...(pas oublier les drivers et la config dans le mode->system->usb->midi).

et essaie de voir si le problèmes se reproduit.
tiens nous au courant
;-)