Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch/sample vsynth

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch/sample vsynth
Slt a tous,

J'aurais besoin d'une info !
Est-il possible d'intégrer un sample ds le v-synth et de le jouer ds le mode patch?
Si oui comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance ;)
2
Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais là, c'est vraiment une fonction de base de l'appareil. Le manuel est ton ami et vraiment personne ne te l'expliquera mieux que lui, faire mieux, ce serait le recopier.

Et, effectivement, c'est possible, bien sûr, un V-synth est un sampler, entre autres.
3
C'est meme pour ça qu'on achete un vsynth, tu verras, il est tres simple d'utilisation (bien plus simple qu'un sampleur de base) et une fois cela maitrisé, c'est que du bonheur (j'aime le vsynth)
4
C pas cool des reponses comme ca je trouve ca fait 2 h00 que je galere la dessus
si tu prends le temps d ecrire ca tu peux prendre le temps de repondre
5
Pardon, j'ai une question: as-tu ouvert ton manuel?
6
:oo:

C'est le principe même du vsynth !! là, faut lire le mode d'emploi.
En plus il est bien fait.
7

bonsoir a tous les v syntheur  novices et chevronné! je viens de faire l'acquisition d un vsynth v2 et sa vocal designer je raffole de ce synthé il est trop puissant icon_aime.gificon_aime.gif j'ai survolé un pe quelque fonction et sava jcommence a m'en sortir doucement doucement,mais malheuresement je beug sur l'essentiel.. les sample.jvous explik je regle le templ sur mic et tou et tou ensuite je fé mon sample je l'edite  je l'encode je le sauvegarde jusque la tous va bien mais pour s'en servir comment on fé??lol merci a tous ceux qui m'aiderons!!

8

bonsoir a tous les v syntheur  novices et chevronné! je viens de faire l'acquisition d un vsynth v2 et sa vocal designer je raffole de ce synthé il est trop puissant icon_aime.gificon_aime.gif j'ai survolé un pe quelque fonction et sava jcommence a m'en sortir doucement doucement,mais malheuresement je beug sur l'essentiel.. les sample.jvous explik je regle le templ sur mic et tou et tou ensuite je fé mon sample je l'edite  je l'encode je le sauvegarde jusque la tous va bien mais pour s'en servir comment on fé??lol merci a tous ceux qui m'aiderons!!

9

bonsoir a tous les v syntheur  novices et chevronné! je viens de faire l'acquisition d un vsynth v2 et sa vocal designer je raffole de ce synthé il est trop puissant icon_aime.gificon_aime.gif j'ai survolé un pe quelque fonction et sava jcommence a m'en sortir doucement doucement,mais malheuresement je beug sur l'essentiel.. les sample.jvous explik je regle le templ sur mic et tou et tou ensuite je fé mon sample je l'edite  je l'encode je le sauvegarde jusque la tous va bien mais pour s'en servir comment on fé??lol merci a tous ceux qui m'aiderons!!

10

PFFF ... bon déjà, bienvenue dans le monde merveilleux du vsynth. S'il ne doit en rester qu'un .. ce serait lui !

Déjà, par pitié, l'orthographe, crois moi, ça facilite la lecteur, j'ai du te relire 3 fois avant de piger ta demande. Crois moi, ça fait du bien de temps en temps que les gens écrivent à peu près correctement. Souviens toi de tes cours de CE2, tu verras c'est pas compliqué.

Bon, ensuite, ton problème n'est pas trop compliqué. Lorsque tu as fini de sampler, tu dois encoder ton sample (touche encode) . Pour cela tu as le choix : lite, solo, backing et ensemble. Le mode d'emploi est extremement bien foutu sur ce sujet.Puis tu sauvegardes ton "projet", c'est le nom employé.

Dans ton nouveau patch,  il suffit de selection PCM au niveau de ton oscillateur, et dans le choix des pcm, tu vas sur le numéro que tu as affecté à ton sample ... et voilà !

 

En tout cas, t'as fait le bon choix !