Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsynth et carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vsynth et carte son
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le vsynth pouvait servir de carte son soit :

Enregistrement du micro connecté au VSynth sur le PC et enregistrement du Vsynth lui même

et

Restituation du son d'un vst par exemple via le vsynth.

Qqun pourrait il m'eclairer sur le sujet ?

Merci
Arn o
2
C'est cela, tu as tout dit. Le V-synth se branche en USB et a un pilote USB qui permet d'utiliser les synthétiseur comme carte son, pour faire de l'acquisition audio mais également pour restituer n'importe quel enregistrement.

De là à dire qu'il peut remplacer une carte son de bon niveau avec de bonnes performance en latence, il y a un pas que je ne franchirais pas trop rapidement. Disons que cela peut dépanner.
3
Je précise que sur un V-synth première génération, c'est de l'USB 1.1 et pas 2.0, donc les transferts ne sont pas très rapides, mais suffisants vu qu'on se limite à 2 E/S.

Et le driver est bien compatible ASIO, donc la latence devrait être acceptable. Chez moi, cubase m'indique entre 10 et 12 ms. Correct.

A noter qu'ils ont sorti une version pour Windows Vista 32 bits, que je n'ai pas encore testée.
4
Merci coyote pour ces precisions.
Nul besoin donc pour moi d'acheter un petite carte son ;o)

Arno
5
Question à 100 balles : quel pilote faut-il installer pour le voir apparaitre en tant que carte son ?
Parce que là, pour l'instant, je n'ai que l'USB MIDI driver, mais pas de périphérique "V-Synth ASIO".