Cote argus du V-Synth (faut pas exagérer c'est la crise mais quand même!)
- 30 réponses
- 15 participants
- 8 109 vues
- 15 followers
BodhGaya
Et ne me dite pas que le V-Synth GT est venu le remplacé , peut être sur quelques points mais ce dernier dans l'ensemble n'apporte pas de si nombreuses évolutions par rapport au V-Synth classique. La cote devrais plutôt se situer autour des 1000 euros bon c'est juste une ptite constatation qui me chifonnait un peu, sinon bon week end musical à tout le monde !!!
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
korvan
J'ai acheté récemment un V-Synth et je confirme que pour un pur synthé (pas une boîte à sons) de cette qualité, le rapport plaisir/capacité/prix est assez rare.
Pour reprendre Mister Ludo, il est vrai que pour une fois que la loi de l'offre et de la demande est dans le sens de l'acheteur...
Si je ne me méprend, j'ai l'impression que ce clavier est méconnu.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
snake31
Au delà de la synthese soustractive pas mal mais pas extraordinaire, le mélange avec des samples triturés, des effets efficaces, on ouvre des horizons inaccessibles aux machines traditionnelles, n'est ce pas là le propre des synthés d'exceptions?
Je pense que, dans la gamme de prix actuelle, si on en trouve un en super état, on ne peut faire de mauvaise affaire. La cote ne peut plus baisser tellement si on est soigneux.
Les seuls concurrents sont... les autres VSynths... mais les Amoureux diront qu'ils sont complémentaires, et ils n'ont pas tout à fait tord...
Chacun des 3 modèles a des avantages et des inconvénients, et comme par hasard, ce ne sont pas les mêmes .. J'ai viré un XT pour prendre un V2, je ne regrette pas, mais si j'avais pu garder les 2 ....
korvan
Il est d'autant plus unique quand il est accompagné d'autres types de synthèses.
MRvMX
Nonolepiano
C'est le seul pour lequel j'ai vraiment flashé, eu cet engouement depuis.. euh... mon D-50 ???
Et pourtant j'en passe des bécannes..
korvan
Le systéme de calcul du prix moyen dans Audiofanzine, c'est Prix X annonces qui te donne ce qui est appelé Argus.
Actuellement tu as 2 annonces à 800€, 1 à 850 et une dernière à 1€, soit 612€ en moyenne par annonce.
Cela ne refléte pas la valeur, le mot Argus n'est pas correct.
coyote14
Citation :
Oui mais non!
Le systéme de calcul du prix moyen dans Audiofanzine, c'est Prix X annonces qui te donne ce qui est appelé Argus.
Actuellement tu as 2 annonces à 800€, 1 à 850 et une dernière à 1€, soit 612€ en moyenne par annonce.
Cela ne refléte pas la valeur, le mot Argus n'est pas correct.
Non, c'est faux.
L'argus ne prend pas en compte les prix "extrêmes", comme 1€ ou 50000€, par exemple.
Il prend en compte:
- la valeur des annonces "ventes", en excluant les valeurs extrêmes
- la valeur des annonces "achat", en excluant ces mêmes valeurs
- les prix auquel les acheteurs l'ont eu, qui est une info renseignée dans les avis.
- et le rapport entre le nombre d'offres de ventes et le nombre d'offres d'achat. S'il y a beaucoup plus de ventes que d'achat, l'argus s'en trouve minoré, ou inversement dans le cas contraire.
giblop
Car beaucoup de personnes font le parallèle avec le vrai argus automobile, avec décote et calcul de l'utilisation.
Ce qui à mon sens n'est pas applicable sur les instruments (synthés, clavier).
Il n'y à pas de compteur horaire d'utilisation
Ici, un instrument récent,pourrait être vendu : selon l'utilisation (maison ou concert), ou l'obsolescence, bien plus bas que le calcul de vétusté des produits électroniques.
En effet il faut partir du prix actuellement pratiqué au moment de la vente d'occase.
Ou si c'est possible le dernier prix connu en neuf.
Beaucoup partent du prix qu'ils ont payé, ce n'est pas la même chose.
Pour la décote, il faut compter 10% par an avec une valeur résiduelle de 20% à 30% et si c'est une "deuxième main" alors la décote est plus forte.
En effet, l'instrument est très sollicité lors de sa découverte, ensuite l'utilisation est plus rationnelle. Donc deux découvertes : utilisation plus intensive donc usure.
Voilà c'est triste pour le vendeur, mais s'il n'est pas pressé, il trouvera toujours le passionné qui lui achètera à un prix pas trop bas.
- < Liste des sujets
- Charte