Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son piano ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Son piano ?

Apparemment, le son piano du v-synth est assez mauvais. Il y a une solution pour palier à ça ? Parce-que j'hésite à me le payer.

Et les orgues jazz sont bons ? Parce-que ce synthé a l'air bien mais j'en ai pas besoin pour de l'éléctro.

 

Merci de vos réponses, à plus

2

Je pense que tu fais fausse route. Si tu cherches des sons de Piano et d'Orgue fidèles, tourne toi plutôt vers un Nord Electro 3 ou même un Motif XS Rack ou clavier.

Ce n'est pas que le V-synth soit bon ou mauvais pour ces sons, puisqu'à la base, c'est un sampler, donc il peut imiter tout type d'instrument, mais c'est surtout qu'il n'a pas du tout été conçu pour cela. C'est un pur synthétiseur qui est fait pour fabriquer des sons en partant de zéro, des sons entièrement nouveaux et jamais entendus.

aucun intérêt d'acheter un V-synth pour des sons de type acoustiques, sauf à vouloir les détourner méchamment et en faire quelque chose de très électronique à l'arrivée!

3

Enfait je cherche un synthé pour jouer des sons plutôts accoustiques (j'ai 10 ans de piano dans les doigts). J'ai vu un v-synth à 800€ sur leboncoin, donc je fais des recherches dessus étant donné qu'il a une bonne réputation, mais pour l'éléctro. Sauf qu'il a l'air vachement modulable.

J'aime bien les sons synthés qui se rapproche de l'orgue quoi, les sons plutôt chauds et vrais, donc le v-synth est pas du tout approprié à sa conception. Sauf que comme ya plein de monde qui à l'air de rajouter des trucs dessus, je voulais savoir si yavait ce que je cherchais (comme des violons aussi)..

Et j'aime bien composer aussi un peu. La machine a l'air pas mal pour ça, enfait c'est justes les sons qui m'ennuient. Pouvoir moduler un peu tout ça peu être sympa tant que ça fait pas trop synthétique à l'oreille.

Après je l'ai pas essayé. Dans l'idéal ce que je veux c'est un motif xs mais le prix est plutôt pas mal différent (j'ai 1000 € max de budget).

 

Merci icon_smile.gif

4

Je comprends, notamment l'aspect du prix.

Mais je pense toujours que le V-synth n'est pas indiqué pour ton besoin: c'est une PUR SYNTHE, et les résultats sont très très synthétiques! Il y a quelques sons très organiques qui font penser à des instruments hybrides soufflés/pincés etc, avec lesquels on peut faire de la chouette musique World.

Mais pour ce que tu veux faire, je te recommande, par exemple, un Korg TR ou un Yamaha MO6 ou mieux, MO8, avec un toucher très intéressant pour un pianiste, plein de sons et de quoi les modifier.

Le mieux serait que tu essayes un V-synth ou, au minimum, que tu ailles écouter des démos sur Youtube pour te rendre compte.

5

J'ai été voir pas mal de vidéos sur youtube, mais à chaque fois c'est vraiment que de l'éléctro. J'aimerais voir jouer un morceau de jazz par exemple, ou blues, mais ça me parait pas vraiment trouvable.

Dommage, le côté "bidouille, je fais ce que je veux" me plait beaucoup (je tourne sous linux et ça m'avait l'air de la même trempe).

Donc pas de sons trouvables sur le net qui correspondraient à mon besoin ?

 

Petite question sinon : comment ça marche les trucs Rack ? Je trouve pas d'infos.

 

Merci =)

6