Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth avec samples figés et artefacts

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion V-Synth avec samples figés et artefacts
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon V-Synth en V2 est quelques peu fantaisistes avec ses samples usine.

Dès l'allumage, j'ai par exemple, à l'affichage du premier son Da "V" Code, uniquement l'attaque qui se joue. La boucle a disparue. Je sais qu'à partir de ce moment tous les autres sons auront le même comportement erratique.

En cours de séquence, et suite à un program change, l'échantillon d'un son peut s'appliquer à tous les sons de la banque.
En passant ensuite tous les sons en revue, il y a systématiquement ce son "ghost" présent dans les sons.

Dans ces 2 cas de figures, un Factory Reset est nécessaire.

Je me demande par contre si cela ne peut pas être lié à des branchements in et out en Midi avec un autre clavier. Cela peut paraître stupide, mais je crois bien ne pas avoir eu le problème avant ces connexions.
Je vais vérifier ça, je n'ai pas encore un retour suffisant sur le V-Synth.

Quelqu'un à t-il déjà eu ces soucis?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Non, jamais eu ce genre de soucis.

Ta manip a fonctionné ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Peut-être as-tu réglé la synchro MIDI sur l'externe. Dans ce cas, les samples boucles ne sont lu que lorsque qu'un signal d'horloge MIDI arrive de l'extérieur.

Autre piste: le pilote USB permet de commander le V-synth en MIDI, mais j'ai eu des tas de soucis avec, je suis repassé en MIDI normal avec des bons vieux câbles et ça marche mieux.
4
Salute,

J'ai débranché tout ce qui est midi, le synthé est en standalone et le problème reste entier.

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème de mémoire à réinitialiser.

Je ne sais pas si je l'ai dis, mais le problème apparaît aléatoirement au démarrage (la loterie quoi!).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Je pense avoir trouvé la solution à défaut d'explication, j'ai redémarré 4 fois le V-Synth et le problème ne se présente plus.

Il suffit de faire un System->Init->Write et le problème ne se présente plus (à priori).

Visiblement tous les samples ne se chargeaient pas, peut être un petit choc électrique, ou autre?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.