Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment revenir à la version V1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 992 vues
  • 4 followers
1 comment revenir à la version V1
salut
je suis en V2 et je souhaiterais revenir à la version V1
"j'ai fais tout comment on ma dit " mais rien a faire
j'ai utilisé la carte, fait un drag and drop mais lorsque je suis sur "disck"
le v-synth ne trouve rien sur la carte...
-doit-on absolument utiliser l'oridi ?
-est-ce bien la version 1.5.1 ?

(ce n'est pas le vsynth parce que j'en ai deux et j'ai le même prob. avec l'autre)

voilà
un grand merci d'avance
FR.
2
Salut

Le downgrade c'est pour les patches version 1 ou une autre raison ?

Car sur le site Roland les patches version 1 sont dispo pour la version 2

V-Synth Version 2/Version 1 Patch Build (PC)
This download contains the version 2 update with the version 1 patch build. Use this update if you need the original preset patches and waveforms. Please refer to the readme.pdf document for the update procedure.

Note: Version 2 Patches will NOT be included with this update. This update is intened for those who have custom patches using version 1 preset waveforms. Please also note that the Sound Shaper function will not work correctly with the Version 1 presets.

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=538&tab=downloads&skip=true

Pour l'upgrade dans le PDF du fichier ils précisent

7. Once the V-Synth display prompts you, press the number 8 button. Note: The update process will begin. DO NOT power off the V-Synth while the update is taking place.

Il est difficile de savoir en traduisant, si il faut appuyer sur le bouton 8 à l'allumage ou après le boot.

Ayant le GT je ne peux pas essayer pour toi, désolé.

Une autre raison ce serai le mode de formatage de ta carte, je pense qu'il faudrait essayer avec un format en fat.

3
merci,
j'avais vu la note... mais je ne suis pas plus avancé
j'ai contacté roland belgique j'attends...
ce qui est curieux c'est qu'il y a 500 patchs dans la version v2
et lorsque l'ont veut en rajouter un on doit en éffacer un alors je ne comprends pas comment
on peut rajouter 225 patchs de la version V1 sans écraser ceratins patch...

bon y a pas mort d'homme "je survivrai "comme disait un "footbolleur" francais
ça fait chier quand même !
enncore merci
4
Salut

Je n'ai pas du comprendre ce que tu voulait faire alors.

En effet le nombre de mémoire pour les patches est de :
512 patches et 896 tones et 999 waves pour le GT

pour le V-synth d'après site Roland
Mémoire interne Project : 1, Patches : 512, Waves : 999, Mémoire Wave (RAM) : 50 Mo, (À la sortie d’usine, 30 Mo de cette mémoire sont occupés par les waves preset.), Mémoire d’échantillonage (FLASH) : 10 Mo

le nombre de projets en interne flash 1
le nombre de projet en externe ( clef ou disque ) dépendra de la capacité de cette mémoire de stockage.

Effectivement quand on veut fusionner plusieurs projets on est limité par le nombre de patches maxi soit 512.

Un écrasement de preset ou la création d'un second projet est alors nécessaire si on dépasse les 512 patches.:(

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 05:57:14 ]

5
mais tout ça je le sais mais personne ne répond a ma question
idem chez roland belgique !!!!
la question est pourtant simple :
je veux via la carte flash mettre la version V1 en lmeix et place de la v2
"et je m'en fou "des présets de la v2 puisque j'ai 3 v-synth !!!
une fois que j'ai mis la carte avec les deux files je n'y arrive pas et j'ai pas d'ordi dispo pour le moment
...
help !!!

FR.
6
Ah ok je comprends ce que tu veux faire,

Tu avouera qu'avoir trois v-synth c'est pas courant.;)

Alors, je pense que ça craint, car :

J'ai essayé avec mon gt de voir les fichiers systèmes, pour pouvoir les supprimer pas moyen.
j'ai monté la mémoire interne pareil
j'ai formaté la mémoire interne pas moyen

Je pense que le boot doit détecter un os plus récent et ne pas faire le downgrade
il faudrait éventuellement pouvoir avoir un utilitaire pour effacer complètement la flash interne, pour réinstaller l'os que tu désire, c'est pas gagné.

Mais en même temps ils expliquent (dans le pdf du fichier téléchargé)qu'il suffit de monter le v-synth (mémoire interne) comme un lecteur usb et de faire un glisser déplacer des fichiers vers ce lecteur donc pas la carte pcmcia donc il faut pour faire cette manip un pc.


[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 22:13:41 ]

7
"god bless you" giblob
merci...tjrs pas de réponse de Roland Benelux
concernant le nombre de v-synth si on réfléchit bien
déjà 2 v-synth :
-moins cher qu'un Gt
-deux claviers
-double de polyphonie
-double de préset
-double arpégiateur
-V1 et v2 cartes

alors 3...tu comprends

et l'articulation proposée par le gt est intéressante pour les cordes... mais je fais de l'éléctro !!!
c'est pour cette raison que j'ai vendu mon GT
8
Juste par curiosité, d'où vient cette envie de repasser en V1 ? Une fonctionnalité disparue ? L'ergonomie ?

Sinon c'est dommage de réduire l'Articulation à des sons de cordes, ça peut servir pour tout et n'importe quoi. Après c'est vrai que c'est surtout là pour le jeu ou les solos.
L'autre intérêt du GT c'est l'accès au Vocal Designer dans le moteur sonore et il y a quelques subtilités en plus par rapport aux anciens. Mais le tarif est tellement plus élevé que je comprends la revente dans certains cas.

@+

Nippon, ni mauvais.

9
alors voilà c'est fait et je suis revenu avec la version v1 sur l'un de mes v-synth...
et en effet un ami m'a induit en erreur...il faut procéder via l'ordi et pas via la carte... et avec mon vieux Mac 10.3.9 en 30 secondes...
la version V1 possède des waves différents et qui complète bien la V2 plus le vocal designer sur le troisième ...je pense qu'un gt est loin derrière...mais bon !!! chacun sa soupe et son set... après plusieurs synthés tout zazumut ,j'ai trouvé ma combinaison...

a bientôt
FR.
10
Petit déterrage Franz-zetti mais pourquoi voulais-tu revenir à la V1? ET celle-ci est-elle finalement la 1.5.1? Pourquoi n'as-tu pas écrasé des sons de la V2 et implémenté ceux de la 2 depuis le site (la base de sons Roland dispo)? Voilà je viens d'acheter un Vsynth et j'essaie de comprendre tes motivations. ;-)