< Tous les avis Roland VP-550
Roland VP-550
keytarman35 keytarman35

« Fabuleux »

Publié le 19/07/16 à 02:56

- Live et studio, dans les styles dubstep et électro.

- Certes, ce n'est que du plastique, mais je tourne avec depuis 7 ans. Il est emballé dans une simple housse, et pas un souci. C'est du solide !
La prise en main est tellement intuitive que je n'ai même pas ouvert la notice. C'est du "push and play" grandeur nature. On retrouve ici la qualité et le moelleux - hélas disparus apparemment depuis - et le moelleux qui ont contribué au charme de la marque. Il me fait penser au Juno 106...

- C'est bien simple, Roland a entièrement misé sur la qualité sonore des presets, au point qu'ils ne sont ni réglables - à par le volume et une petite réverbe plutôt sympa ni éditables. Mais ce petit inconvénient est vite oublié, tant les sons sont grandioses, larges et si proches de la réalité pour les choeurs, notamment.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- Le plus : c'est une machine ultra fiable. Pas un bug ni une panne en 7 ans de bons et loyaux services. Une qualité sonore en live comme en studio irréprochable. Je ne suis pas prêt de m'en séparer !
- Le moins... je le cherche encore...