Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Roland VP-770

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 7 108 vues
  • 12 followers
1 [News] [NAMM] Roland VP-770
Roland a dévoilé son nouveau clavier arrangeur.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation : Mais c'est encore 300 euros de trop


Ou sinon, faut vivre au Japon ! ;)
Il faut toujours terminer ce que l'on co
12
J'ai essayé le VP-770 il y a quelques jours et je suis resté sur le cul .... Il est vrai aussi que je ne suis pas un grand connaisseur de ce genre de machines ... Donc, si quelqu'un de mieux informé pouvait me dire ce qu'il faut prendre comme matos pour arriver à ce résultat (à l'dentique, j'insiste) sans être obligé de vider son livret A, je lui en serait très reconnaissant ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
ca a l'air tes bien mais on a que des démos a se mettre sous la dent alors si quelqu'un pouvait me dire comment ca se passe si on chante faux ?
si on doit forcement chanter ce que l'on joue ?
si on peut charger des samples ou morceaux via l'USB ?

merci...
14
Ha oui ?
Et serait-il possible de savoir où ? Heing ? icon_cool.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
et aussi a 1350 en france..bon personne pour répondre aux question alors ?
pas beaucoup d'utilisateur ici surement...
16

Et hop .... Un truc de plus en moins à faire ..... icon_tourne.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Perso je l'ai testé vite fait dans un mag sur Bruxelles et il m'a semblé très bien. Je ne connais pas les autres vp mais j'ai senti une chaleur qui se dégageait de la machine, heu sonore la chaleur hein... :-D ... Et il propose une belle palette de pads/strings à la Vangelis qui à eux seuls me donnaient envie de repartir avec la machine. La finition m'a semblé correcte et l'ensemble convaincant. Mais je ne m'y connais pas aussi bien que vous au niveau des Roland vp donc j'imagine que par rapport à leurs autres produits, Roland ne s'est pas vraiment renouvelé sur ce coup-là...

 

 

 

18
Citation :
ca a l'air tes bien mais on a que des démos a se mettre sous la dent alors si quelqu'un pouvait me dire comment ca se passe si on chante faux ?
si on doit forcement chanter ce que l'on joue ?

nan, pas besoin de savoir chanter avec un vocoder, ce qui est capté par le micro est ensuite passé dans des filtres, la tonalité est induite par le jeu au clavier.
il est plus important de bien prononcer afin que le passage par les filtres minimise la diminution de l'intelligibilité du propos (à moins qu'il y est un effet désiré).

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

19
Tout est expliqué dans le mode d'emploi téléchargable sur le site Roland ...:8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Moi mon impressions s'arrête sur les sons de pads/strings façon Vangelis/Blade runner. EN ça je l'ai trouvé très bien. Mais tout le monde se focalise sur le vocoder... Y compris les vidéos de la machine sur YT. Y a un vocoder aussi sur le V-Sytnth mais on s'intéresse d'avantage aux sons sur cette machine-là. Sur le plan sonore, il vaut quoi? Moi il m'a paru bien épais et les nappes imaginatives. Ca donnait envie de composer en posant mes mains sur le clavier. Y a des sytnhs qui ne suscitent pas cette envie immédiatement.