Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-30
Photos
1/99
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide
Est ce qu'un possesseur d'un XP-30 pourrait me sampler un son. Ce son c'est le patch nommé de mémoire TB-303 qui se trouve la catégorie Synthé bass. Voila j'avais ce synthé y a un moment et perso je trop que ce patch tue une fois bien équalisé et bien amplifié.
Il me faudrait donc l'enregistrement des do suivant: C2 C3 C4 C5 er C6.
secondes par Do me suffirait sans l'after touch et en wav.
On pourrait me les envoyer par mùail un à un pour je les sample ou que je les recréé avec mon M3.
Si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour moi je l'en remercie par avance.

A+
"Le moteur, c'est le plaisir..."
2
En basses synthé, il y en a pas mal des sons typés TB sur un JV, surtout avec la carte SR-JV80-11 Tekno Collection (intégrée au XP-30).

Serait-ce celui-ci?
PR-E:049 Acid TB
Ou celui là?
PR-E:077 Dist TB-303
(version avec les effets activés ici mais ça n'aurait aucun sens de le sampler ainsi)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
C'est bien le second "et je le kiff vraiment pour faire des solos funky" mais ça m'embetterait de racheter un clavier juste pour lui! En effet se serait dure de le le sampler à part si on isole le son de base et qu'on me donne les réglages de tous les effets. D'avoir l'enregistrement d'un son continu me permettrait d'essayer de reproduire le son mais j'avoue que pour l'un comme pour l'autre mes compétences sont limitées et c'est pour cela que je demande de l'aide...
"Le moteur, c'est le plaisir..."
4
Le son tel quel, samplé sur 6 octaves, juste sans les effets:
PRE-077-Dist-TB-303(NoFX) (5.34Mo)

Comme les LFO ne sont pas redéclenchés lors de l'appui sur une note, ça ne me paraît pas utilisable en l'état, et mieux vaut donc isoler les formes d'ondes de base (même s'il doit y avoir au moins aussi bien dans celles du M3!) et refaire la programmation derrière. Ce sont de bêtes dents de scie...

Le Tone 1 isolé, en mono, avec toutes les modulations coupées:
PRE-077-Dist-TB-303(NoFX)-Tone1-Mono (2.67Mo)

Le Tone 2 isolé, en mono, avec toutes les modulations coupées:
PRE-077-Dist-TB-303(NoFX)-Tone2-Mono (2.68Mo)

Pour info, ce sont les même formes d'ondes (INT-026: Synth Saw 1).

Après, il faut un peu de programmation, mais c'est un son très basique.

Paramètres Globaux:
Mode SOLO, Portamento actif, Time 11, Mode Legato, Start PITCH, Type RATE.
Enveloppe d'Amplitude à fond, avec un très léger Release et une plus grande sensibilité du Tone 2 à la vélocité.

Tone 1:
Pitch Fine -6, Wave Gain 0, Pan Left 45, un peu de FXM, Filtre Passe-Bas 12dB, Coupure à 7 sur 127, Résonance à 71 sur 127, avec LFO synchrone sur l'horloge MIDI à 768, agissant sur la fréquence de coupure (+9), non redéclenché (Key Sync OFF).

Tone 2:
Pitch Tune +3, Wave Gain +12, Pan Right 45, Filtre Passe-Haut 12dB, Coupure à 92 sur 127, Résonance à 45 sur 127, avec LFO synchrone sur l'horloge MIDI à 256, agissant sur la fréquence de coupure (+5), non redéclenché (Key Sync OFF).

Effets:
un Flanger, et zou.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Super mega thanks ! Je m'y met ce week end! :bravo:
"Le moteur, c'est le plaisir..."