< Tous les avis Roland D-10
Roland D-10
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

LFO7 LFO7

« Roland D10 »

Publié le 26/02/21 à 12:27
J’ai eu ce petit Synthé en1988, à l’époque Roland était l’un des leaders, le Roland D50 et D70 sortaient d’usine, ils avaient tous une bonne renommé.

Perso, c’était pour moi un sacré changement, une sorte de transition, j’avais un DX9 à l’époque et quelques vieux PSR Yamaha.. du coup une claque lorsque j’ai commencé à jouer avec ce nouveau type de Synthé.

Coté clavier : 61 notes. Tres agréable au touché.

Les sons : perso j’ai été un peu déçu globalement.. mais bon dans mon set à l’époque j’avais d’autre clavier du coup.. lorsqu’on écoute le D10 et en même temps un U20 et un D50 on reste un peu sur sa faim. (Avis très personnel).

Idéalement c’est le type de clavier ou il faut rajouter un ou des effets pour obtenir vraiment quelque chose de très sympa.

Coté programmation : j’ai rarement eu à éditer des sons, mais une fois qu’on a compris la philosophie de Roland à l’époque tout est intuitif et relativement simple.

Ce clavier à mon sens est idéal de nos jours pour les nostalgiques de cette époque ou aussi bien une personne souhaitant un second clavier pour piloter des épandeurs (peut couteux et facile d’utilisation). Pour l’achat ne pas mettre plus de 90 euros..

Il reste de fabrication solide, jamais eu de plantage à l’époque (durée d’utilisation 5 ans). Il est sobre et efficace dans sa catégorie.