Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/213
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet bascule en split

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bascule en split
nous avons récupéré un synthe Roland D 10,sans notice,je ne sais pas comment mon fils a divisé le clavier en deux (son different a droite et a gauche).en lisant le forum j'ai vu que l'on peut splitter le clavier alors qui me m'aider a faire la manoeuvre inverse?merci par avance.
2
Bonjour,

Il faut appuyer sur "EDIT" puis sélectionner "Patch" puis changer "Key mode" de "Split" en "Whole".

Tu peux télécharger le manuel en français ici :
http://mesnotices.fr/314159.php?k=6fb8cd43368d5bb0238371d4a08f11a3&ID=302839&q=ROLAND%20D-10
3
Bonjour,

Merci pour l'info j'ai essayé mais........je ne trouve pas quand j'appuie sur edit je n'ai pas les rubriques que tu me propose....désolée je n'y connais rien....
4
Bonjour,

Je vais détailler un peu plus :
D'abord, il faut que tu sois sur le son que tu veux modifier.
Quand tu appuies sur Edit, ton écran doit afficher :

Edit Select
Patch Tone

Il faut que tu appuies sur le bouton Lower pour sélectionner Patch.
Ensuite il faut que tu arrives à un écran qui affiche :

Key Mode
SPLIT

Si tu n'y arrives pas directement, appuies sur les touches Display pour faire défiler le menu jusqu'à cet écran.
Quand tu es sur le bon écran, il faut utiliser les touches ou le curseur Value pour changer SPLIT en WHOLE.

C'est expliqué à la page 52 du manuel (qui n'est pas clair quand on débute j'en conviens)

Si tu veux sauvegarder, de mémoire, tu appuies sur Write puis Enter, puis Write, puis Enter.

J’espère que c'est plus clair !
5
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta patience je vais essayer et je te tiens au courant
6
je viens d'essayer ,en fait quand je selectionne patch je n'ai ,pas key mode split j'ai fait derouler le menu mais rien.merci pour l'info sur la notice ça m'aide.

Par contre je me demnde si je selectionne bien le son a modifier?
7
Ah, j'ai oublié une précision, il faut que tu sois en mode Performance, pas Multi timbral (bouton en haut à droite de l'écran).
Je viens de tester, en mode Performance, si j'appuie sur Edit, puis Patch, j'arrive directement sur Key Mode.
8
MERCI ca marche c'est génial