Sujet problème de curseur sur D20
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 386 vues
- 4 followers
stratvinc
possesseur depuis 89 d'un Roland D20 je m'en suis séparé pendant quelques années car il trainait dans son case sous un lit depuis un moment
je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours et voici le constat
il y avait quelques rubbers qui ne fonctionnaient pas à tout coup et les 2 potards linéaires volumes et Values qui déconnent
je l'ai démonté entièrement (même pas peur )
et tout nettoyé
maintenant tout les rubbers fonctionnent mais toujours gros soucis sur les potards
celui de value c'est O ou 100 ce n'est pas génant en soit car on peut récupérer les valeurs avec les 2 boutons sous l'écran
par contre gros gros souci avec celui de volume
quelque fois pas de son parfois a gauche uniquement à fond ou à droite uniquement à fond
pour avoir les 2 sorties qui fonctionnent il faut se battre avec le curseur pendant un moment et encore c'est tout ou rien
quand j'ai démonté le synthé j'ai essayé de nettoyer avec de l'alcool
celui de value a fonctionné pendant 1/4 d'heure
peut-on changer ces curseurs facilement car ils on l'air soudés directement sur la plaque
ou les trouve t-on d'ailleurs
merci pour vos conseils
ha oui mollo avec les expressions de claviériste c'est un gratteux qui s'adresse à vous
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Beatless
Tu n'as plus qu'à changer la pile de ton D-20. Dépêche-toi de sauvegarder tes patches s'ils sont perso.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Tu es sûr de ton changement de pile ? Modèle, état, etc...
A part ça...
sur les bons conseils de Farkey je me suis rabattu sur Ebay
j'ai eu du premier coup le potard volume qui va bien
par contre après deux essais pas le bon potard value
Super...
Voilà pourquoi certains t'ont conseillé Syntaur.
Et d'ailleurs pas besoin d'envoi sécurisé pour deux potards ! C'est une boîte sérieuse.
Quand bien même: entre péter 60 balles de frais et être sûr de recevoir la bonne pièce, ou surfer sur deux ou trois vendeurs ebay fournisseurs de pièces incertaines, mon choix est vite fait !
stratvinc
merci pour vos réponses
alors oui la pile c'est la bonne et je l'ai testé
j'ai l'impression que j'ai affaire à une panne intermittente (peut être du à mon mauvais potard va savoir)
hier peu de temps après mon message le défaut a disparu sans que je ne touche à rien et ce matin tout va bien
@ Beatless
oui merci pas de soucis mes patches et tous mes sons sont sauvegardés
c'est d'ailleurs grâce au redémarrage de mon lecteur que j'ai pu recharger
et c'est la raison pour laquelle je voudrais aujourd'hui les sauvegarder sur PC
mais je suis sous Seven 32 bits
Push-Pull
Mauvais contact vers une des deux soudures du support de pile ?
Des fois ces supports sont mal fichus, avec des pattes toutes petites par rapport au poids du support+pile.
C'était juste pour souligner que comme souvent: le bon marché est toujours trop cher.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:51:39 ]
Beatless
et c'est la raison pour laquelle je voudrais aujourd'hui les sauvegarder sur PC
mais je suis sous Seven 32 bits
Moi ça fonctionne sous Windows Sept 64 bits. Il n'y a pas de raison pour que ça marche pas sous 32 bits. As-tu au moins essayé?
Comme le dit Push Syntaur est une boîte sérieuse. Dernièrement j'ai commandé des pièces pour Ensoniq et Roland. Il n'y a pas de problème, bien emballé, bien arrivé.
stratvinc
Moi ça fonctionne sous Windows Sept 64 bits. Il n'y a pas de raison pour que ça marche pas sous 32 bits. As-tu au moins essayé?
bien autant pour moi
comme je l'ai dit plus haut l'informatique et moi
merci c'est téléchargé et ça s'ouvre
maintenant comme j'ai affaire à des gens aussi sympa que les gratteux que je croise ailleurs
pour la suite
en effet ma carte son est une Lexicon
pas d'entrée MIDI
je suppose qu'il doit exister des cables USB MIDI
quelque chose de ce genre peut faire l'affaire ?
je reprecise que le but c'est bien de sauvegarder mes patches et sons sur PC
pour le reste je ne travaille qu'en audio
Beatless
Oui, si tu veux cette interface MIDI minimaliste fera le job pour tes sauvegardes et restauration de patches MIDI. Mais si tu es vraiment allergique à l'ordi tu peux utiliser une carte RAM sur ton D-20 (modèle M-256 qu'on ne trouve plus qu'en occas). La fente d'insertion est située à l'arrière à coté des prises MIDI. Et le lecteur de disquette à ton D-20, il ne fonctionne plus? Tu peux aussi sauvegarder toute la mémoire de ton synthé sur disquette (patches, timbres, tones, sequences tracks, rhythm setup, etc.).
stratvinc
le lecteur refonctionne depuis hier c'était la courroie
c'est ce qui m'a permis de récupérer la config que j'utilisais le plus souvent
et depuis hier je me repasse pour le plaisir toutes les séquences que je m'étais faites à l'époque ou j'avais complètement lâché la gratte
et j'ai les sons les plus importants sur 2 cartes M256 également
punaise incroyable le temps que j'ai pu passer à éditer des sons de dingues
je ne saurai plus aujourd'hui
en fait je pense être tellement psychopathe à l'idée de tout perdre que c'est la raison pour laquelle je veux également faire une sauvegarde en triple sur PC
(je fait cela également pour mes photos sur deux PC et 3 disques durs différents dont un dans une armoire au boulot)
je regarderai pour les cables qui vont bien et je reviendrait surement vers vous
en tout cas merci encore pour vos bons conseils
pas vraiment allergique au PC mais bon plutot minimaliste on dira
pour la petite anecdote :
Francis Rimbert était venu présenter dans une petite salle les produits Roland dont le D20 à l'époque de sa sortie
très sympa on a pu discuter ensemble
et je lui avais demandé s'il était possible d'avoir des sons
il m'avait demandé mon adresse et m'avait envoyé une disquette avec 4 banques de 64 sons dont on retrouvait beaucoup dans les morceaux de son acolyte JM Jarre
et tout ça gracieusement
le truc de dingue
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 18:33:09 ]
kosmix
Au niveau logiciel MIDI-OX doit tourner sur toutes les versions de Windows (je suis sous Win7 64-bit et ça marche). Au pire n'importe quelle STAN fera l'affaire, attentions toutefois à ne pas filtrer les données sysex (par-exemple c'est le cas par défaut sur Cubase il me semble).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
je regarde rapidement à me procurer une interface Midi et je vous tiendrais au courant
je suis sous Reaper donc on verra bien et j'ai bien télécharge MIDI-OX qui s'ouvre mais m'affiche actuellement qu'il ne trouve pas de port MIDI, c'est normal
sinon j'ai isolé le problème du message "check battery"
c'est bien le mauvais potard value qui le génère
à 0 j'ai le message dès que je le bouge le message disparait
ma faute,ma très grande faute
je vais donc suivre vos conseils et commander rapidement le bon
surtout si vous me dites qu'un envoi normal est suffisant
je vais checker pour voir si d'autres pièces ne risquent pas de m’intéresser également
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 19:13:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte