Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-5
Photos
1/28
Roland D-5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Sons originaux du D5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
1 Sons originaux du D5
Bonjour à tous,
La pile de sauvegarde de mon D5 ayant lâché, j'ai perdu une partie des sons/patchs originaux,
J'ai déniché sur le net une sauvegarde ici : http://midi.chez-alice.fr/soundsd.htm#d10
sous forme de fichier "midi".
J'ai importé ce fichier dans Cubase. Mais n'ai pas réussi à le transférer dans
la mémoire de mon D5.
Je sais faire avec un fichier Sysex, mais avec un fichier Midi je ne vois pas ...

Je suis bloqué. Y-aurait-t-il un connaisseur pour me donner
la marche à suivre ? ...

Par avance, merci.


2
Bonjour,
Citation de jeanpapounet :
Je sais faire avec un fichier Sysex, mais avec un fichier Midi je ne vois pas ...
Un fichier Midi est au format SMF. Celui-ci «enveloppe» les sysex, qu'il est possible d'extraire en dernier recours. Pour jouer un fichier Midi, il suffit d'un séquenceur… mais ces vieilles machines sont lentes et Cubase est rapide.
Le logiciel MidiOx est parfaitement adapté à ce genre de cas.
3
Merci, MadVax pour votre réponse, Je connais très peu de chose de Cubase mais rien du tout sur MidiOx.
De ce que j'ai lu sur le web la restauration d'un D5 à partir d'un fichier Sysex et de Cubase ça marche.
Alors d'après vous ça ne marcherai pas avec un fichier Midi.
Ce qui m'embête c'est que ce fichier midi dans Cubase ne fait pas bouger le vu-mètre de Cubase, comme s'il n'y avait rien dans le fichier Midi ? ... alors que lorsque je fais "play" avec un fichier Sysex le vu-mètre s'anime ? ... et pourtant lorsque j'édite le fichier Midi je vois que des infos sont écrites dedans ...
Sur mon D5 ce qui ne sonne plus bien c'est les sons multitimbraux, j'ai du perdre les patchs ...
Ainsi que le morceau de Démo qui a disparu.
Je vais récupérer MidiOx mais ça a l'air ardu ...
Encore merci pour vos conseils et j'espère échanger encore avec vous ...
Cordialement, JP.
4
Bonjour
Le transfert peut tout à fait fonctionner à partir d'un fichier Midi. Je pensais que le problème venait de Cubase, mais si un fichier sysex est bien transféré, alors il faut chercher ailleurs. Ou alors il y a un réglage à faire dans Cubase, mais je ne connais pas. Quel est l'origine de ce fichier? Celui-ci fonctionnera peut-être: ftp://ftp.ucsd.edu/midi/patches/D10/d20factd.syx

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 10:11:58 ]

5
Bonjour cher monsieur, et merci de vous intéresser à mes petits problêmes de midi ...
J'ai bien peur que ce soit un réglage à faire dans Cubase que malheureusement je ne maitrise pas vraiment. J'ai fait un "dump" de mon D5 vers Cubase avec les sons actuellement dans mon clavier.
Cela fonctionne donc mais je ne suis pas sur que cela transite dans l'autre sens ...
il faut que je me penche sérieusement sur le problême ... un réglage de Port peut-être
Malheureusement il faut que je m'absente quelques jours ... un imprévu ...
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau ... donc, bonne semaine pour vous
et à bientôt j'espère ...