Manuel Roland D-50 Service (Disassembly and Schematics Manual)
- 29 réponses
- 10 participants
- 6 021 vues
- 10 followers
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 22:22:32Manuel Roland D-50 Service (Disassembly and Schematics Manual)
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce manuel?
J'aimerais en savoir un peu plus. Impossible de trouver d'autres infos que sur ebay.
Par exemple : https://cgi.ebay.fr/Roland-D-50-Service-D50-Disassembly-Schematics-Manual_W0QQitemZ7377339995QQcategoryZ38090QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce manuel?
J'aimerais en savoir un peu plus. Impossible de trouver d'autres infos que sur ebay.
Par exemple : https://cgi.ebay.fr/Roland-D-50-Service-D50-Disassembly-Schematics-Manual_W0QQitemZ7377339995QQcategoryZ38090QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/12/2005 à 17:31:42
Je m'incruste, bonjour à tous
j'ai fais ton test bruitator, tout marche (bender, mod, stick X & Y) mais pas l'after !!! je bouge le potar et rien ne se passe !!!
en bougeant comme un malade le potar de haut en bas, on voit que le 2° zéro de "after" clignote un peu mais c'est tout, aucune valeur lisible !!! (sans doute un 5 mais pas sûr du tout...)
voila pour mon cas, à vous ;)
quand au son 43 de la carte 00, il est bien sensible à l'after ;)
j'ai fais ton test bruitator, tout marche (bender, mod, stick X & Y) mais pas l'after !!! je bouge le potar et rien ne se passe !!!
en bougeant comme un malade le potar de haut en bas, on voit que le 2° zéro de "after" clignote un peu mais c'est tout, aucune valeur lisible !!! (sans doute un 5 mais pas sûr du tout...)
voila pour mon cas, à vous ;)
quand au son 43 de la carte 00, il est bien sensible à l'after ;)
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/12/2005 à 19:23:45
Le son 81 de la meme carte 00 est sensible a aftertouche aussi
il faut que je recherche j'avais programer un trés sympas son genre guittard electic saturée qui augmentai instentanement d'une octave avec un l'after touche
j'ai un bouquin sur la synthése L.A :
le guide de la synthéese L.A de t.fisch ( le meme TFisch qui est sur le site ?)pour D.50 D.550 D.10 D20 D110 E6T MT.32
tres complet
avec ça on fait ceque l'on veux comme son
il faut que je recherche j'avais programer un trés sympas son genre guittard electic saturée qui augmentai instentanement d'une octave avec un l'after touche
j'ai un bouquin sur la synthése L.A :
le guide de la synthéese L.A de t.fisch ( le meme TFisch qui est sur le site ?)pour D.50 D.550 D.10 D20 D110 E6T MT.32
tres complet
avec ça on fait ceque l'on veux comme son
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/12/2005 à 19:25:59
Aurais-tu la possibilité de scanne et "PDFiser" ce manuel ? Nombre d'utilisateurs du D50 seraient sûrement intéressés (en tout cas, moi oui !)
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/12/2005 à 19:30:18
En ecrivent cela je me dissai que l'on me le demanderais
250 page a scanée chaud trés chaud faut que je face un effort pour enrichire le net
mais je ne saurrais pas le scanée un un seul fichier pdf il faut que je trouve comment on fait !
250 page a scanée chaud trés chaud faut que je face un effort pour enrichire le net
mais je ne saurrais pas le scanée un un seul fichier pdf il faut que je trouve comment on fait !
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/12/2005 à 19:32:06
Oui c'est lui on dirai https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,102158,objet,Forums+%3A+Manuel+Roland+D-50+Service+%28Disassembly+and+Schematics+Manual%29.html
alors la il faut lui demander l'autorisation
alors la il faut lui demander l'autorisation
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/12/2005 à 19:47:00
Interessé aussi par le guide sur la LA, très même et s'il est à vendre quelque part, je veux bien l'acheter aussi ;)
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/12/2005 à 20:06:09
Héhé 250 pages.. ca risque d'etre chaud quand même, faut pas déconner.
J'ai deja u l'occasion de scanner un ptit bouquin de 50 pages, et si on veut faire ca proprement ca prend pas mal de temps.
Bon techniquement j'ai essayé la bombe de contact dans mon pota d'after mais toujours rien sur le son 43. Nico-noyau, pareil que toi pour le test par le biais du Menu Test. Un 0 qui clignote et toujours pas d'aftertouch à l'horizon.
Le son 81, c'est un peu plus chaud d'entendre l'after, surtout quand on ne sait pas si le pota fonctionne. Il me semble me souvenir que le son 43 etait un beau modèle de son test, pour vérifier si l'after et la velocité des touches fonctionnent bien. Avec un touché léger le son fait pensé à un xylophone, ou à une guitare electrique avec son clean et brillant pour un touché plus lourd. Quand à l'aftertouch, ca me faisait penser à un effet floyd sur les guitares.
J'ai deja u l'occasion de scanner un ptit bouquin de 50 pages, et si on veut faire ca proprement ca prend pas mal de temps.
Bon techniquement j'ai essayé la bombe de contact dans mon pota d'after mais toujours rien sur le son 43. Nico-noyau, pareil que toi pour le test par le biais du Menu Test. Un 0 qui clignote et toujours pas d'aftertouch à l'horizon.
Le son 81, c'est un peu plus chaud d'entendre l'after, surtout quand on ne sait pas si le pota fonctionne. Il me semble me souvenir que le son 43 etait un beau modèle de son test, pour vérifier si l'after et la velocité des touches fonctionnent bien. Avec un touché léger le son fait pensé à un xylophone, ou à une guitare electrique avec son clean et brillant pour un touché plus lourd. Quand à l'aftertouch, ca me faisait penser à un effet floyd sur les guitares.
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/12/2005 à 21:15:56
Bonsoir,
Le guide de la Synthées LA pour D50 D550 D10 D20 D110 MT32 a été édité au 3 ème trimestre 1988 Composition Graphie Moderne 94300 Vincennes et imprimé par Imprimerie Graphique de l'Ouest 85170 Belleville-sur-Vie. je l'ai sous les yeux mais il fait plus de 300 pages et je ne veux pas m'en défaire. L'éditeur existe il toujours ?
Le guide de la Synthées LA pour D50 D550 D10 D20 D110 MT32 a été édité au 3 ème trimestre 1988 Composition Graphie Moderne 94300 Vincennes et imprimé par Imprimerie Graphique de l'Ouest 85170 Belleville-sur-Vie. je l'ai sous les yeux mais il fait plus de 300 pages et je ne veux pas m'en défaire. L'éditeur existe il toujours ?
Bonne musique. JG.
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/12/2005 à 21:29:18
En faite faut voire avec TFisch il en a peut etre encore quelle que exemplaire ?
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/12/2005 à 11:27:33
Malheureusement, je n'en ai plus qu'un exemplaire (et un chez ma vieille mère, mais alors là, autant tenter de lui arracher un oeil... pensez-donc, un bouquin écrit par son fifils à elle...).
N'hésitez donc pas à le numériser si vous avez l'équipement nécessaire, vous avez bien sûr mon autorisation.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour la transformation en PDF, je peux vous aider.
Sinon, je vais regarder de mon côté si je peux le faire, mais il va falloir que je me procure un scanner car celui qui traîne dans ma cave doit être en SCSI!
Bonne année à tous !
N'hésitez donc pas à le numériser si vous avez l'équipement nécessaire, vous avez bien sûr mon autorisation.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour la transformation en PDF, je peux vous aider.
Sinon, je vais regarder de mon côté si je peux le faire, mais il va falloir que je me procure un scanner car celui qui traîne dans ma cave doit être en SCSI!
Bonne année à tous !
- < Liste des sujets
- Charte