Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet PCM Card pour ROM Card SN-D70-03

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 679 vues
  • 7 followers
1 PCM Card pour ROM Card SN-D70-03
Voila j'ai une carte pn-d70-03 et il y a des son qui ne fonctionne pas ou en parti car chere roland il on été crée des sons sur une carte ROM avec des pcm externe .
exemple Fntsia 90s Patch A17 de la carte PN-D70-03 utilise les PCM suivent
Tone L1 Origine media D3 Origine number 24
Tone L2 Origine media D3 Origine number 13
Tone U3 Origine media D3 Origine number 02
Tone U4 Origine media D3 Origine number 11

les Origine media I1 à I3 sont interne
les Origine media D1 à D32 sont sur carte serie sn-spla les cartes PCM pour D70
les Origine media U1 à U32 sont sur carte serie sn-u110 les cartes pour 110,U20

tout logiquement mes PCM manquent devrais venir de la sn-spla-03 mais j'ai toujour crue qu'il n'y avrais qu'une seul sn-spla

quelle qu'un peut me dire s'il connais la sn-spla 03

merci
2
Personne pour repondre ???!!!! :(
3
Bon quelle qu'un a la carte pcm 03 ?
merci
4
Saut justement moi aussi je recherches des cards pour le d70 si vous en avez contactez-moi j'achete
5
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai la SN-SPLA 01 Vol 1 et la PN-D70-02
6
j'ai le même problème avec plusieurs son sur cette carte aussi...
7
Re-
Non, pour ma part je n'ai jamais vu ça non plus.
J'ai encore (je pense) une carte ROM pur D70 avec des sons supplémentaires quelque part (!) mais ça va me demander quelques recherches :facepalm:

Que l'Astuce soit avec toi !

8
9
Je déterre ce sujet car chez Roland il y a toujours des petites surprises et l'une d'elles explique les déboires rencontrées par See.

Plusieurs ROM card ont été conçues pour le D-70, et il y a aussi les RAM card. Le site Mastersynth fourni la liste suivante :
- RAM M-256E.
- PN-D70-01 - La collection globale qui tire parti uniquement des formes d'ondes internes du D-70.
- PN-D70-02 - Cette carte est un ensemble de paramètres conçu pour être utilisé avec le SN-SPLA-01 => sans cette carte additionnelle il manque donc des formes d'ondes nécessaire pour certains sons ! Ceci est peut être également le cas pour la PN-D70-03
- SN-SPLA-01 : Il s'agit d'une carte PCM dédiée avec de nombreuses formes d'onde de synthétiseur échantillonnées.
- SL-D70-01 : Il s’agit d’un ensemble de deux cartes comprenant à la fois une carte PCM Waveform et une carte Parameter Data.
- SN-U110-01 Pipe Organs and Harpsichords
- SN-U110-03 Ethnic
- SN-U110-04 Electric Grand Pianos and Clarinets
- SN-U110-05 Orchestra Strings
- SN-U110-06 Orchestra Winds
- SN-U110-07 Electric Guitars
- SN-U110-11 Sound Effects
- SN-U110-12 Trombones and Saxes
- SN-U110-13 Super Strings
- SN-U110-14 Super Acoustic Guitars
- SN-U110-15 Super Brass

La base de connaissance de Roland donne également d'autres infos utiles :
- Les cartes des séries SN-U110 et SN-MV30 étaient également compatibles. Cependant, le D-70 ne lira que la 1re partie de chaque tonalité sur ces cartes, limitant les fonctionnalités telles que les tonalités Dual, Detuned, Velo Mixed et Velo Switched.
- Certaines cartes ou certaines tonalités individuelles ne sont pas compatibles avec le D-70. Par exemple, SN-U110-10 Rock Drums n'est pas compatible. De plus, les kits de rythmes de SN-U110-02 Latin Percussion ne fonctionnent pas, mais les tonalités individuelles, oui. Enfin, la carte SN-U110-08 Synthesizer contient des tonalités déjà présentes dans la ROM interne du D-70.
- Le D-70 n'est pas compatible avec les cartes de paramètres du D-50. Le D-70 utilise une lecture d'échantillons RS-PCM comme moteur de synthèse, tandis que le D-50 repose sur la technologie de synthèse LA

Voilà j'espère que ces infos complémentaires en dépanneront certain(e)s !

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:45:16 ]