Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Problême contact D-70

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problême contact D-70
Bonjour, voila j'ai un soucis avec les boutons de mon d-70 obliger de m'y reprendre à plusieurs fois ou alors d'appuyer fort dessus pour que ça marche, sinon mon plus gros soucis viens d'une touche qui sonne avec la vélocité a fond j'appuie à peine dessus mais le son sort beaucoup plus fort. Est ce un probleme de contact autant pour la touche que pour les boutons? est ce réparable?Merci d'avance :aime:
2
Oui c'est une probleme
de contacte c'est sur que c'est reparable deja ouvra et netoyer le clavier
pour ce qui est des touches de façde un netoyage peut etre mais je ne suis pas vraiment sur test bonbe contact si non SAV
bon courage moi en ce qui concerne le bouton de face avent je n'y fait il y en a qu'un qui deconne de temps a autre et j'ai un d50 lui il est plus capricieux.

bon courage
3
Merci, SEE, mais ça y est il est parti chez roland (j'avias peur de faire une bêtise en le démontant :( sinon j'ai un autre soucis j'ai plus mes sons d'usine (changement de pile) et je ne sais pas comment faire, on m'a parlé de sysex mais je ne sais pas comment m'en servir...est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider?MERCI D'AVANCE
4
Salut,

Oui, moi aussi mon D70 commence à se faire vieux. J'ai les mêmes problèmes que toi : appuyer fort sur certains boutons et une touche à peine effleurée qui joue fort.
Je l'avais carrément démonté pour régler ce problème de touche à peine effleurée qui joue fort. C'est le sol au milieu du clavier. En fait c'est le contact en caoutchouc de la touche qui est nase. En fait, c'est plutôt le caoutchouc qui, à force d'avoir travaillé, est déchiré. Et tous les contacts de toutes les touches sont moulés dans la même pièce en caoutchouc.

Quand tu auras récupéré ton D70 du SAV, tu me diras combien de temps ils l'auront gardé, et surtout, combien a coûté la réparation.

Merci.
5
Il te faut une dump du d70 en faite !

je t'en ferais une ce week-end si il fautet si j'ai le temps
mais au sav il ne l'on pas recharger tu a adresse e-mail ?
6
Bonjour, ça y est il est pret ( il à fallu 1 semaine) pour le prix compte environs 80€(oui c'est vrai que c'est pas donné juste pour un nettoyage mais bon je ne me sentait pas de le demonter) mais maintenant tout est ok la touche marche nickel comme tout mes boutons(une 2eme jeunesse).

Christophe
7
Bonjour et merci d'avoir répondu ;) alors pour ce qui est du SAV ils veulent me faire payer une carte ram avec les sons d'usine et il y en a pour pas mal d'argent :( c'est quoi un dump?) alors mon adresse e-mail c'est : stephanie.vidal5@wanadoo.fr



Merci d'avance :P:

Christophe.
8
Salut, pour 80E il t'on refait tous les boutons et le clavier ? moi faut que je fasse ça pour un D50, peux tu donner l'adresse du SAV ? merci
9
Salut grooveDriver, en fait pour ce prix la ils m'ont un nettoyage complet bien sur et ils ont changé des switch de contact qui déconnait tant au niveau des touches qu'au niveau des boutons de façade.Pour le SAV c'est Roland planet à Albi (81) qui l'on pris en charge.ils sont vraiment très sympa et ils vont me préter un Fantom X6 en attendant que je retrouve les sons d'usine que j'ai perdu (ça c'est cool).