Besoin d'aide pour demonter d-70
- 15 réponses
- 7 participants
- 6 026 vues
- 7 followers
momolechameau
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2007 à 10:03:28Besoin d'aide pour demonter d-70
Salut,
J'ai, depuis quelques temps, certaines touches qui ne marchent pas bien. Je suis obligé d'appuyer tres fort pour obtenir la note. Je voudrais demonter le synthé pour faire un petit nettoyage, mais j'ai peur d'enlever certaines vis. En fait je voudrais savoir quelles vis enlever pour pouvoir faire le nettoyage des touches.
Merci de vos réponse.
J'ai, depuis quelques temps, certaines touches qui ne marchent pas bien. Je suis obligé d'appuyer tres fort pour obtenir la note. Je voudrais demonter le synthé pour faire un petit nettoyage, mais j'ai peur d'enlever certaines vis. En fait je voudrais savoir quelles vis enlever pour pouvoir faire le nettoyage des touches.
Merci de vos réponse.
- 1
- 2
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/02/2007 à 11:16:01
Salut salut,
ha bas moi j'ai démonté le mien quand je l'ai acheté pour lui faire un dépoussiérages
et houp plus de son plus rien même le soft ne marchais plus bien.
pourtant je suis technicien donc je peut te dire que j'ai pris toute les précaution.
je sais pas au sav il m'ont dit que la batterie été hs bien sur moi je leur est as dit que je l'avais démonté la bébéte.
faut contacte sue le slote de la pile et elle c'est coupe je ne sais.
si non ouvre le et tu verra bien ou démonte pour accédé au clavier mais oui je crois bien me souvenir que c'est assez peut ergonomique a l'intérieur.
commence a le démonté envoie des photos on te guidera....
bon courage n'oublie pas ne démonte pas la pile si non perte des sons et une partie du soft que oblige un dump de la machine...
ha bas moi j'ai démonté le mien quand je l'ai acheté pour lui faire un dépoussiérages
et houp plus de son plus rien même le soft ne marchais plus bien.
pourtant je suis technicien donc je peut te dire que j'ai pris toute les précaution.
je sais pas au sav il m'ont dit que la batterie été hs bien sur moi je leur est as dit que je l'avais démonté la bébéte.
faut contacte sue le slote de la pile et elle c'est coupe je ne sais.
si non ouvre le et tu verra bien ou démonte pour accédé au clavier mais oui je crois bien me souvenir que c'est assez peut ergonomique a l'intérieur.
commence a le démonté envoie des photos on te guidera....
bon courage n'oublie pas ne démonte pas la pile si non perte des sons et une partie du soft que oblige un dump de la machine...
momolechameau
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/02/2007 à 15:55:26
Merci de ta reponse,
Mais j'enlève toute les vis ou seulement celles qui sont dessous
Mais j'enlève toute les vis ou seulement celles qui sont dessous
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/02/2007 à 16:40:33
Commence pas celle de dessous et tu vera de toute façon a un moment ou un autre tu serra oblige de demont celle des connecteur car il maintienne la carte mers
momolechameau
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/02/2007 à 17:26:13
Merci de vos reponse.
Je vais m'y atteler en esperant ne pas faires de betises.
Je vais m'y atteler en esperant ne pas faires de betises.
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/02/2007 à 17:15:09
Si tes notes ont des difficultés à répondre, probablement un problème de rubber bands fatiguées (contacts en caoutchouc munis de 2 capteurs dont le décalage dans le contact lorsque tu appuie sur une touche sert à déterminer la vélocité.
Lors de ton dépoussiérage, veille à les changer le cas échéant. Le test est simple, il suffit d'inverser une octave. Je me souviens plus trés bien comment c'est foutu dans le D70, le mien a été démonté des dizaines de fois pour maintenance mais il y a longtemps. C'est un clavier qui a enormément tourné sur scène à l'époque, j'avais changé ces rubber bands 1 fois en intégralité.
Prend du nettoyant de contact et nettoie ces contacts, ils ressemblent à des pastilles de métal de taille différentes (un gros un petit).
Lors de ton dépoussiérage, veille à les changer le cas échéant. Le test est simple, il suffit d'inverser une octave. Je me souviens plus trés bien comment c'est foutu dans le D70, le mien a été démonté des dizaines de fois pour maintenance mais il y a longtemps. C'est un clavier qui a enormément tourné sur scène à l'époque, j'avais changé ces rubber bands 1 fois en intégralité.
Prend du nettoyant de contact et nettoie ces contacts, ils ressemblent à des pastilles de métal de taille différentes (un gros un petit).
Riti13
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/08/2007 à 18:16:19
Problème identique a momolechameau .Si un de vous a trouvé une vue éclaté sur le net pour ne pas faire de bêtise ou la procédure de démontage du clavier, ce serai très sympa de me la communiquer. Merci d'avance.
indaure
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/08/2007 à 16:45:32
Moi aussi j'ai le meme problème donc la reparation m'interesse beaucoup...
Riti13
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/08/2007 à 23:48:59
Personne pour venir a notre aide?
Le magasin de musique ma demande 120€ pour la réparation.
Il veut changer le rubber
Peut être puis je le faire moi même avec un peut d'aide.
Allez les amis aidez moi un peut
Merci d'avance
Le magasin de musique ma demande 120€ pour la réparation.
Il veut changer le rubber
Peut être puis je le faire moi même avec un peut d'aide.
Allez les amis aidez moi un peut
Merci d'avance
studio.haute.tension
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/08/2007 à 10:38:38
Bon, vu les appels au secours, je donne ma petite contribution.
J'ai dû changer une touche il y a quelques temps : le démontage par lui même n'était pas compliqué (avec un peu de soin et de méthode) mais le remplacement de la touche (avec la petite lame ressort qui donne l'effet lesté) a été une vrai galère.
Avant tout : débrancher tout et retirer les cartes mémoires (RAM et PCM) des slots.
Autre conseil : se décharger de toute accumulation d'électricité statique en se mettant "à la terre", avant de toucher un circuit électronique.
Pour ouvrir le D70, il faut le placer à l'envers, à plat sur une table recouverte d'un drap de bain (pour ne pas griffer l'écran LCD).
Pour bien faire, il faudrait mettre des cales pour éviter que les touches du clavier (et le levier de pitch/bend) ne s'enfoncent sous le poids.
Il faut retirer les 23 vis du dessous ET les 12 vis de l'arrière (coté connecteurs midi/audio/pédales.
Ensuite, on soulève délicatement la tôle (attention aux bords coupants) et on la fait coulisser pour dégager "l'avant" (partie recourbée sous les touches).
Apparait alors un lot de cartes connectée entre elles par des nappes et autres fils. Je conseille de faire une photo ou de noter scrupuleusement la disposition des cartes et connecteurs avant de débrancher quoique ce soit.
Ensuite...cela dépend de l'endroit ou il faut intervenir, mais la plupart des cartes sont déposables par retrait de quelques vis et connecteurs.
Bon courage.
J'ai dû changer une touche il y a quelques temps : le démontage par lui même n'était pas compliqué (avec un peu de soin et de méthode) mais le remplacement de la touche (avec la petite lame ressort qui donne l'effet lesté) a été une vrai galère.
Avant tout : débrancher tout et retirer les cartes mémoires (RAM et PCM) des slots.
Autre conseil : se décharger de toute accumulation d'électricité statique en se mettant "à la terre", avant de toucher un circuit électronique.
Pour ouvrir le D70, il faut le placer à l'envers, à plat sur une table recouverte d'un drap de bain (pour ne pas griffer l'écran LCD).
Pour bien faire, il faudrait mettre des cales pour éviter que les touches du clavier (et le levier de pitch/bend) ne s'enfoncent sous le poids.
Il faut retirer les 23 vis du dessous ET les 12 vis de l'arrière (coté connecteurs midi/audio/pédales.
Ensuite, on soulève délicatement la tôle (attention aux bords coupants) et on la fait coulisser pour dégager "l'avant" (partie recourbée sous les touches).
Apparait alors un lot de cartes connectée entre elles par des nappes et autres fils. Je conseille de faire une photo ou de noter scrupuleusement la disposition des cartes et connecteurs avant de débrancher quoique ce soit.
Ensuite...cela dépend de l'endroit ou il faut intervenir, mais la plupart des cartes sont déposables par retrait de quelques vis et connecteurs.
Bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2