Sujet de la discussionPosté le 28/02/2007 à 20:08:30Problème de son Roland D 70
Bonjour,
J'ai un Roland D 70 depuis maintenant 2 ans qui était en très bon état à l'achat et qui l'est d'ailleur toujours..
Jusqu'à la dernière répet..
J'ai utilisé mon synthé comme d'habitude mais je ne suis plus du tout dans le bon ton..et cela pour tous les sons du synthé..
Par exemple pour jouer un accord il faut que je tienne le pitch bend à la moitié sur la gauche pour avoir le bon son!?!
Si quelqu'un pouvait m'aider de toute urgence!!je ne comprend pas ce qui arrive..
Merci d'avance
C'est surement les cordes qui sont trop tendues
Sinon,(mais tu y a surement déjà pensé ) va voir si le Master Tune n'a pas bougé :
Tu allume le D70, appuie sur 'User' puis 'F5' pour entrer dans le menu 24.System setup et là tu t'assure que le M.Tune est toujours à 0(440Hz).
Si tu doit pousser le Bend à gauche, le M.Tune devrait être déréglé en +.
Pour l'init, c'est dans les trucs et astuces (power on + 'Number 8' ) mais assure toi auparavant que tu a une sauvegarde "extended bulk dump" ! sinon adieu la mémoire
Par contre, si tu veux initialiser le master tune, tu le sélectionne (appuie sur 'User' puis 'F5' pour entrer dans le menu 24.System setup, tu met le curseur sur M.Tune avec les fleches de direction) et tu tourne la molette dans un sens ou dans l'autre pour revenir à 0.
Bon en fait, probleme résolu...
j'ai remis e m.tune a 440..et ca remarch nickel..!!
maintenant savoir comment il s'est deréglé..c'est un autre problème!!
Merci encore studio.haute.tension